Camions de cuisine de rue à Montréal

© Tourisme Montréal, Émily Leclerc - Cuisine de rue© Arrondissement de Ville-Marie, Camille Lamy - Cuisine de rueLa cuisine de rue s'installe au centre-ville de Montréal
© Arrondissement de Ville-Marie, Camille Lamy - Cuisine de rue© (La) Tour de Montréal / Parc olympique - 1ers Vendredis - Les restaurateurs de rue de Montréal© (La) Tour de Montréal / Parc olympique - 1ers Vendredis - Les restaurateurs de rue de Montréal
 


© Tourisme Montréal, Émily Leclerc - Cuisine de rue

1er octobre 2014 — Été comme hiver, les camions de cuisine de rue sillonnent Montréal et nourrissent des milliers de Montréalais et de visiteurs. Toujours de qualité, la bouffe de rue permet aux affamés de manger sur le pouce tout en offrant une expérience gastronomique diversifiée.

De mai à octobre, les camions de cuisine de rue alternent quotidiennement sur une quinzaine de sites aux quatre coins de la ville, dont le centre-ville, le Vieux-Montréal, et le parc du Mont-Royal, entre autres. Le Parc olympique n’est pas en reste, puisque son Esplanade financière Sun Life reçoit une agglomération de camions de cuisine de rue à intervalles réguliers pendant l’année.

Comment les trouver?
Le site StreetFood MTL permet de localiser tous les camions-cuisines en fonction du lieu et du type de nourriture recherché. Vous pouvez également suivre les activités de @StreetFoodMTL sur Twitter et Facebook afin de savoir en tout temps où faire de savoureuses découvertes culinaires.

Hiver
Bien que certains des camions de restauration de rue sont en pause pour l’hiver, profitez des camions-cuisines qui opèrent d'une manière ou d'une autre, que ce soit dans la foulée de festivals et d’événements spéciaux, à leurs comptoirs permanents, ou tout simplement en visitant les restaurants d’où ces camions ont découlé.

Sans oublier la cuisine de rue originale de Montréal, à savoir les marchés publics de la ville, où vous pouvez vous procurer de la bonne nourriture sur le pouce et ce, toute l'année. Le marché Atwater et le marché Jean-Talon en particulier sont des hauts lieux d’approvisionnement en produits locaux de toutes sortes.

Bon appétit!