Des cadeaux de Noël pas comme les autres

© Jean-Laurent Ratel - Marché Casse-Noisette© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec© Société des arts technologiques (SAT), Sébastien Roy - Souk@Sat
© SMAQ - Salon des métiers d'art du Québec© Tourisme Montréal, Matthieu Dupuis - Place Jacques-Cartier
 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 5
 
© Jean-Laurent Ratel - Marché Casse-Noisette

18 octobre 2013 — La saison des fêtes est à nos portes et, avec elle, les cadeaux à déposer sous le sapin ou dans les bas de Noël. Pour vous épargner l’épuisante course contre la montre qui précède les festivités et vous aider à dénicher le parfait présent, nous avons arpenté des lieux branchés qui regorgent de trouvailles originales et exclusives à Montréal.

Vous avez peut-être vu le ballet Casse-Noisette, mais saviez-vous qu’il y a aussi un Marché Casse-Noisette? Du 28 novembre au 8 décembre, les Grands Ballets Canadiens organisent leur désormais traditionnel marché de Noël au Palais des congrès. Dans cette vitrine tout droit sortie du célèbre monde féerique de Tchaïkovski, bijoux, jouets, spécialités gastronomiques du terroir québécois, décorations et autres régals pour les yeux comme pour les papilles combleront de bonheur tous ceux que vous chérissez. Qui plus est, les revenus engrangés par les Grands Ballets à cette occasion sont versés au Fonds Casse-Noisette pour les enfants.

À compter du 6 décembre, le Salon des métiers d'art installe ses centaines de kiosques d’artisans québécois à la Place Bonaventure. Jusqu’au 22 décembre, des milliers de visiteurs convergeront vers cette gigantesque exposition où la créativité est en vedette, toutes catégories confondues : céramique, bois, textiles, cuir, papier, métal et bien d’autres. Vous aurez donc l’embarras du choix pour trouver le plus original des cadeaux parmi les étals de créations purement décoratives ou absolument indispensables.

Du 28 novembre au 1er décembre, la Société des Arts technologiques (SAT) déploie son souk@Sat, un bazar de Noël contemporain réunissant les récentes créations d’une brochette d’artistes, créateurs et designers montréalais. Vêtements griffés, articles déco inusités, bijoux de fantaisie, jouets intelligents… Une véritable fête du magasinage dans un cadre tout à fait unique!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.