Du tennis de haut niveau à Montréal

© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale
 


© Danièle Francis - Coupe Rogers présentée par Banque Nationale

Coupe Rogers

Du 4 au 13 août, un autre événement sportif de classe mondiale fait vibrer Montréal : la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. À cette occasion, les meilleurs joueurs du monde rivalisent d'adresse pour remporter le prestigieux titre et la bourse de 2 millions de dollars américains!

Chaque année, Montréal et Toronto se partagent le plaisir de recevoir en alternance les meilleurs joueurs et joueuses de tennis du monde. Cette édition-ci, Montréal ouvre grand les bras aux meilleures raquettes féminines et accueille 24 des 25 premières joueuses au classement. L'épreuve canadienne est le troisième plus ancien tournoi après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis.

L'ambiance unique qui règne à Montréal soutenue par la ferveur enthousiaste des partisans attire forcément une liste impressionnante de grandes joueuses telles que Petra Kvitova, Victoria Azarenka, Marion Bartoli, Ana Ivanovic, Na Li, Andrea Petkovic, Samantha Stosur, Maria Sharapova, Caroline Wozniacki et Vera Zvonareva, qui ont toutes confirmé leur présence à cette fabuleuse semaine de compétition au stade Uniprix.

L'achat d'un billet permet non seulement d'assister à un match de tennis captivant, il donne aussi accès au site et à des activités variées toute la journée : séances d'autographes, réchauffements, jeux pour enfants, leçons de hip-hop et démonstrations culinaires!

Coupe Davis

Tennis Canada a choisi le stade Uniprix de Montréal pour accueillir la rencontre de barrage pour le groupe mondial de la Coupe Davis entre le Canada et l'Afrique du Sud du 14 au 16 septembre.

Considérée comme la compétition internationale de tennis masculin par équipe la plus prestigieuse, la Coupe Davis a lieu tous les ans entre les pays concurrents qui s'affrontent dans des matchs éliminatoires. Créée en 1900, elle n'était au début qu'une compétition entre la Grande-Bretagne et les États-Unis. Aujourd'hui, elle est la plus grande compétition annuelle de sport d'équipe internationale au monde avec 123 pays participants en 2012. L'équivalent féminin de la coupe Davis est la Fed Cup.