Fondues et raclettes à Montréal

 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

20 février 2014 — Montréal, forte de ses influences européennes, ne saurait négliger l’apport culinaire de la Suisse. En amoureux ou entre amis, manger une bonne fondue ou une raclette est d’abord et avant tout une façon conviviale de profiter d'un repas à son propre rythme. Tour d’horizon de restaurants montréalais où vivre l’expérience.

La Fonderie
Comme on peut s’en douter, La Fonderie a comme spécialité les fondues en tout genre et la raclette. Une faim de loup vous tenaille? Allez-y pour la totale : une entrée de fondue au fromage, suivie d’une fondue chinoise ou bourguignonne au choix, et pour couronner le tout, la fondue au chocolat en dessert. Décadent!

Shabu Shabu Kagayaki
Faites un tour en Asie au restaurant Shabu Shabu Kagayaki et tentez la fondue japonaise, ou Shabu Shabu. On commence par choisir le bouillon de son goût : à l’algue kombu, au poulet, ou épicé pour un peu de piquant, puis on mélange selon sa fantaisie les plateaux de légumes, de viandes et de fruits de mer. Le tout rehaussé par les saveurs typiquement japonaises des nouilles udon et de la sauce ponzu qui accompagnent le repas.

Juliette et chocolat
Véritable temple du chocolat à Montréal, Juliette & chocolat peut se vanter d’offrir cette douceur sucrée sous toutes les formes possibles. Parmi les délices sur la carte, la fondue fait le bonheur de toutes les dents sucrées : une montagne de fruits frais accompagnée de son chocolat de prédilection. Un pur délice!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.