La créativité de Montréal s’affiche au Centre Eaton

© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal© Le Centre Eaton de Montréal - Le Centre Eaton de Montréal© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal
 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Le Centre Eaton de Montréal, Stéphan Poulin - Le Centre Eaton de Montréal

5 août 2014  –  Cet été, le Centre Eaton de Montréal présente gratuitement deux expositions passionnantes qui mettent en vedette  la prodigieuse créativité québécoise.

La formidable exposition Le talent s’expose – Bienvenue dans la Galerie Dress to Kill prend possession du 4e étage du Centre Eaton.  Avec un parcours de quelque quarante pages surdimensionnées choisies parmi les numéros marquants du formidable magazine de mode Dress to Kill, l’exposition rend hommage aux créateurs issus de tous les horizons de la création (mode, cinéma, musique, arts visuels, design) qui ont fait de DTK le magazine d’avant-garde qu’il est aujourd’hui.

Le site Internet évolutif galeriedtk.com – disponible en version mobile avec fonction de géolocalisation à chacune des stations du parcours – donne accès à du contenu complémentaire (photos, vidéos exclusives, entrevues et plus).

Par ailleurs, l’audacieuse exposition Réflexion de Chris Salter est une installation à grande échelle qui s’amuse avec l’énergie générée entre la réflexion et la distorsion grâce à 22 panneaux de 4 pi x 4 pi à la fois translucides et réfléchissants placés en suspension. Les visiteurs peuvent apercevoir leur reflet qui se transforme selon que les panneaux ondulent, vibrent et se déforment. Résolument hybride entre le physique et le numérique, Réflexion joue sur les formes grâce à la magie de l'énergie électromagnétique.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.