Le Festival International de Musique POP Montréal

© Richmond Lam - Festival International de Musique POP Montréal© Richmond Lam - Festival International de Musique POP Montréal
 


© Richmond Lam - Festival International de Musique POP Montréal

16 août 2012 – Le Festival POP Montréal est demeuré compact tout au long de ses 10 années d’existence, tout en diversifiant son offre. Du 19 au 23 septembre, POP convie ses 50 000 festivaliers à une expérience aussi unique qu’intense, avec plus de 600 artistes qui se produiront dans plus de 100 salles.

Faisant la part belle aux groupes indépendants et à la relève musicale, POP a vu passer nombre d’artistes qui ont ensuite pris le monde d’assaut. Pour l’édition 2012, les programmateurs ont sélectionné avec attention les soumissions de centaines de groupes de partout dans le monde, tout en s’assurant de la présence de poids lourds indie tous genres, comme David Byrne, Grizzly Bear, K’naan et GOTYE.

POP Montréal décline sa passion pour l’indépendance sous toutes ses formes : Film POP, les expositions d’Art POP, les panels du Symposium et Puces POP, le marché des designers de mode et des artisans. Même les tout-petits ont leur place, avec des activités orientées spécifiquement pour eux! Et le plus beau : un grand nombre de ses activités sont gratuites. L’excellence de l’organisation de POP lui a d’ailleurs valu cette année un prestigieux trophée Ulysse aux Grands Prix du tourisme québécois.