Le Musée Grévin de Montréal

 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

25 juin 2013 – Après 130 ans d’existence, le fameux Musée Grévin de Paris fait un premier petit! Il a élu domicile au cinquième étage du Centre Eaton de Montréal.

Le voyage commence dans une forêt de lianes lumineuses qui nous guident au Palais des Saisons, un environnement multimédia interactif, immersif et évolutif, créé par MOMENT FACTORY. Cette projection nous transporte à travers les saisons avec des jeux de lumières et de réflexions. Le voyage est plutôt enchanteur. Puis les portes s’ouvrent… Que le spectacle commence!

Le musée fait la part belle aux vedettes québécoises et internationales. On croise Garou, Stéphane Rousseau, Roch Voisine, Véronic Dicaire, Marie Saint Pierre et bien sûr, Céline Dion! On reste en émoi devant nos idoles de jeunesse, Léonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Georges Clooney. Et on ne compte pas les volets sportifs, politiques, geek et historiques! Vous pourrez serrer la pince de Guy Lafleur, de Jacques Cartier, du Général de Gaulle ou de Barack Obama…

Quelques 30 artisans de Grévin Paris ont travaillé pendant près de deux ans sur ces œuvres de cire s’appliquant sur chaque détail avec une précision impressionnante. Sculpteurs, mouleurs, couturières, maquilleuses, perruquières, coiffeuses… la liste des talents est longue. Résultat : à toutes ces statues, il ne manquera que la vie pour paraître aussi réelles que les personnalités qu’elles représentent!

Enfin, après « l’effort », le réconfort! Asseyez-vous quelques instants au Café Grévin par Europea, un resto boutique style bistro parisien dirigé par Jérôme Ferrer et son équipe.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.