MONTRÉAL EN LUMIÈRE multiplie les rendez-vous gourmands, culturels et ludiques

© MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Frédérique Ménard-Aubin - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© Quartier des spectacles, Victor Diaz - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© Quartier des spectacles - MONTRÉAL EN LUMIÈRE
© Quartier des spectacles - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© Quartier des spectacles - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© Quartier des spectacles - MONTRÉAL EN LUMIÈRE
 


© MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Frédérique Ménard-Aubin - MONTRÉAL EN LUMIÈRE

11 décembre 2014 — Pour sa 16e édition, le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE déroule le tapis rouge et met à l’affiche de prestigieux invités : la Suisse (pays à l’honneur), Washington D.C. (ville américaine en vedette) et la région de Lanaudière. Du 19 février au 1er mars 2015, cette grande fête de l’hiver prend possession du Quartier des spectacles et de la place des Festivals et invite petits et grands à participer aux activités extérieures qui témoignent de l’esprit festif et du sens de l’animation des Montréalais.

Les gourmets et les gourmands seront bien servis alors que 15 des plus grands chefs suisses feront équipe avec les chefs de restaurants réputés comme Toqué!, Maison Boulud, Laurie Raphaël, Europea, Renoir, et Laloux. D’autres restaurants de la ville auront l’honneur d’accueillir six chefs de Washington, D.C. et trois de Lanaudière.

Le volet Arts et spectacles accorde une place toute spéciale aux artistes suisses avec une programmation éclectique, allant du théâtre à la musique classique, en passant par la dance et le blues, pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Comme chaque année, le Festival se termine par l’incontournable Nuit Blanche avec au programme plus de 180 activités artistiques, culturelles et parfois inusitées en plein centre-ville et reliées entre elles par un service gratuit de navettes.

De la gastronomie à la musique, des arts aux spectacles, MONTRÉAL EN LUMIÈRE regorge de surprises et l’enthousiasme des festivaliers est tel qu’il réchauffe les plus froides nuits de février.