MUTEK, Festival international de créativité numérique et de musiques électroniques

© Mutek - MUTEK, Festival international© Mutek - MUTEK, Festival international© MUTEK, Festival international - MUTEK, Festival international
© Isabelle Hayeur - MUTEK, Festival international© MUTEK, Festival international - MUTEK, Festival international© MUTEK, Festival international - MUTEK, Festival international
 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 7
 
© Mutek - MUTEK, Festival international

19 avril 2013 – Chaque printemps, les électromélomanes d’ici et d’ailleurs trépignent d’impatience à l’idée de prendre part au festival MUTEK, cet hymne à la musique électronique et à la créativité numérique sonore. Pour sa 14e édition, le festival propose encore une fois une programmation originale et avant-gardiste regroupant plus d’une centaine d’artistes tels que Jon Hopkins, Brandt Brauer Frick, The Field, Laurel Halo, Emika et Deadbeat.

MUTEK bat son plein pendant cinq jours, du 29 mai au 2 juin 2013, et investit les lieux emblématiques de la création à Montréal, dont la Société des arts technologiques (SAT), le Monument-National, le Métropolis et la Maison symphonique. L’évènement, qui propose toujours une quantité intéressante de premières canadiennes, nord-américaines et internationales, a pour mission de diffuser le plus largement possible la création numérique dans tous les domaines artistiques : visuel, sonore et musical.

Aux audacieuses performances et expérimentations des séries A/VISIONS et NOCTURNE présentées en salle s’ajoute les évènements EXPÉRIENCE et PLAY, ainsi que le rendez-vous dominical du Piknic Électronik, qui témoigne aussi de la vitalité de Montréal dans l’univers du numérique.

MUTEK est une vitrine extraordinaire pour découvrir des artistes comptant parmi les plus originaux et visionnaires de leur domaine et apprivoiser un univers en constante mutation.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.