Activités de Noël pour les enfants

© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Avenue McGill College / Centre-ville© Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal - Qui est le vrai père Noël?© Les Grands Ballets canadiens de Montréal, John Hall - Casse-Noisette
© Jardin botanique de Montréal, Denis Labine - Jardin botanique de Montréal© Complexe Desjardins, Photographies LN - Complexe Desjardins© Georges Alexandar - Défilé du Père Noël Destination centre-ville
 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 3
Nombre de votes : 2
 
© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Avenue McGill College / Centre-ville

18 octobre 2013 — Noël à Montréal, c’est l’annonce d’une bordée d’activités familiales emballantes qui promettent des heures de joyeux divertissement. En voici quelques-unes à l’affiche cette année…

Montréal en fêtes
Rendez-vous pour célébrer le temps des fêtes dans le Vieux-Montréal. Contemplez les feux sur glace Telus qui illumineront le ciel de feux d’artifice époustouflants et profitez des activités féériques telles l’animation de rue et les chorales ambulantes.

Qui est le vrai père Noël?
Une visite des vestiges de la ville au musée Pointe-à-Callière, durant laquelle quatre personnages des fêtes enchantent les enfants avec des récits captivants sur les traditions d’ici et d’ailleurs. Ho! Ho! Ho!

Casse-noisette
Un spectacle féerique pour toute la famille au Pays des neiges et au Royaume des friandises. Cette œuvre de Tchaîkovski est un classique des fêtes des Grands Ballets Canadiens de Montréal à la Place des Arts depuis 50 ans. Musique!

Le père Noël et le bonhomme de neige 3D
L’aventure rocambolesque d’un bonhomme de neige perdu dans le Grand Nord qui tente de s’emparer de l’esprit de Noël. En Imax 3D au Centre des sciences. Tout en folie et en fantaisie.

Noël au jardin
Le jardin botanique revêt ses habits de Noël. Arbres sculptés, murs de poinsettias et autres boules de Noël végétales en mettent plein la vue de tous. En après-midi, des chorales animent la grande serre. Inspirant.

Noël ferroviaire
Cap sur le Musée ferroviaire canadien, en banlieue de Montréal, pour une excursion familiale originale. Exposition de trains, ambiance des fêtes, décoration de sapin, envoi d’une lettre au père Noël… y a de la joie!

Lèche-vitrines
Balade sur la rue Ste-Catherine pour apprécier les fabuleux décors des fêtes montréalais. Les célèbres vitrines d’Ogilvy, les univers merveilleux de Place Montréal Trust et du Complexe Desjardins… c’est magique!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.