Où dîner en amoureux cet hiver à Montréal?

 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 19
 

7 janvier 2014 – Réputés pour la finesse de leur gastronomie, les restaurants montréalais sont aussi renommés pour leur ambiance unique. Incursion dans un univers qui traite vos sens… aux petits oignons.

Quand romantique rime avec classique
Niché au cœur du Vieux-Montréal, sur la place Jacques-Cartier, Chez Queux donne le ton de la soirée avec ses boiseries chaleureuses, ses chandeliers, son foyer de pierre et son argenterie étincelante. Le menu fait écho à l’élégance du décor en proposant quelques-uns des classiques intemporels de la grande cuisine française, tels que gâteau de foie blond, Châteaubriand et autres délices.

Dans l’ancien presbytère de la magnifique cathédrale Christ Church située au cœur du centre-ville de Montréal, on trouve le restaurant Apollo dont le décor architectural sert de prémices à une expérience culinaire s’annonçant divine. Tout en profitant de l’ambiance de bistro à la fois raffinée et décontractée, les dîneurs prennent grand plaisir à explorer les trois façons différentes d’apprêter un même produit, que ce soit la dorade, le foie gras ou ce qu’il y a d’autres sur l’ardoise à ce moment-là.


Pour conjuguer romance et tendance
Le Van Horne, qui fait partie depuis peu des restaurants contemporains les plus tendances de Montréal, s’est également classé au sixième rang du palmarès des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens du magazine enRoute en 2011. Avec ses murs ornés d’œuvres d'art hétéroclites (totem, assiettes en papier de Roy Lichtenstein, portes originales du pavillon de l’Iran à Expo 67), l'établissement s’apparente à une galerie d’art. Le rapprochement est parfait et crée d’autant plus les conditions requises pour apprécier le talent culinaire du chef Eloi Dion, qui propose une cuisine du marché créative et audacieuse. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que ce restaurant se taille une place de choix dans le cœur des plus fins gourmets de Montréal.

Tout en finesse et en fraîcheur, la cuisine du marché fait aussi des heureux au Grain de Sel, sympathique bistro de quartier dont les deux jeunes proprios travaillent avec passion afin d’offrir à leur clientèle de savoureux instants de bonheur. Pour ce faire, ils tablent sur l’authenticité d’une expérience culinaire riche en découvertes. Avec savoir-faire et créativité, le chef Jean-François Bonin imagine un menu original qui évolue au gré des saisons et des arrivages. La carte des vins, composée surtout d’importations privées détaillées à prix doux, et le service courtois et attentif font le reste. À vos amours!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.