Papillons en liberté

© Espace pour la vie, Cosmos Images Y. Khong - Papillons en liberté© Jardin botanique de Montréal - Jardin botanique de Montréal / Serre© Jardin botanique de Montréal, Gilles Murray - Papillons en liberté
© Espace pour la vie, Cosmos Images Y. Khong - Papillons en liberté© Jardin botanique de Montréal, Gilles Murray - Papillons en liberté
 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 1
 
© Espace pour la vie, Cosmos Images Y. Khong - Papillons en liberté

31 janvier 2014 – Si vous avez attrapé la saturnie cecropia, réjouissez-vous, car il ne s’agit nullement d’une bactérie, mais plutôt du plus grand insecte de la Belle Province, un papillon dont l’envergure d’ailes peut atteindre 16 cm.

Et si la chasse aux papillons n’est pas votre fort, rendez-vous à l’exposition Papillons en liberté du Jardin botanique de Montréal qui abrite chaque année, entre les mois de février et d’avril, quelque 15 000 pensionnaires tous plus colorés les uns que les autres.

Ces véritables bijoux volants sont en effet les hôtes de la grande serre tropicale, dans laquelle se sont pressés à ce jour plus d’un million de visiteurs. Une exposition en perpétuel mouvement qui représente pour les entomologistes comme pour les horticulteurs un défi de taille, puisqu’il faut non seulement héberger mais nourrir ces précieux spécimens des quatre coins de la planète, tout en encourageant leur reproduction dans un environnement contrôlé. Un spectacle féerique, commenté par une équipe d’animateurs chevronnés qui vous diront tout sur les mœurs, les goûts et les manies des lépidoptères.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.