Des découvertes mode à la boutique Quai 417

 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 5
Nombre de votes : 1
 

10 janvier 2014 — Située dans le Vieux-Montréal au rez-de-chaussée de l’édifice Beardmore (1902-1903/1910-1912),  la boutique Quai 417 est l’adresse incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la mode québécoise. Cette boutique branchée aménagée dans un immeuble historique rénové propose du prêt-à-porter haut de gamme pour hommes et femmes, des chaussures, des bijoux et des accessoires originaux. Ici, les créations des meilleurs designers québécois comme Philippe Dubuc et UNTTLD côtoient une sélection triée sur le volet de griffes internationales dont A.F. Vandervost de Belgique, Jean Colonna de France, R13 des États-Unis, Mihara Yasuhiro du Japon.

Aménagée avec soin, la boutique offre un audacieux mélange de matériaux, de couleurs et de tissus. Le mur de briques apparentes et le plancher de béton aux tons terreux effacés mettent en valeur les portemanteaux jaune vif sur lesquels sont suspendus les vêtements. Ce décor qui évoque un quai de débarquement est aujourd’hui un des espaces les plus élégants de la ville.

Boutique concept qui dépasse les frontières de la mode, Quai 417 met son espace à la disposition des vidéastes, peintres, sculpteurs et autres artistes contemporains pour des événements et activités innovateurs.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.