Restaurants apportez votre vin

© Tourisme Montréal, Mario Melillo - Rue Saint-Denis – du square Viger au square Saint-Louis / Quart© Restaurant L'académie - Restaurant L'académie (Saint-Denis)© Restaurant RAZA - Restaurant Raza
© Le Smoking Vallée - Le Smoking Vallée© Restaurant Hambar - Restaurant Hambar© Restaurant RAZA - Restaurant Raza
 
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 2
Nombre de votes : 1
 
© Tourisme Montréal, Mario Melillo - Rue Saint-Denis – du square Viger au square Saint-Louis / Quart

20 décembre 2013 — Bien appréciée des Montréalais, la formule apportez votre vin se décline dans des centaines de restaurants de la métropole. Comme il n’y a aucuns frais pour le service du vin, il suffit de se rendre à l'une des succursales de la Société des Alcools du Québec (SAQ), d'y dénicher une bouteille de choix et de se rendre dans un de ces restos. Tout doux pour le palais comme pour le portefeuille!

Sur le Plateau, notamment sur les rues Prince-Arthur et Duluth, le choix de restaurants où l'on peut apporter son vin est particulièrement diversifié. Le restaurant l’Académie, qui a un deuxième local rue Crescent au centre-ville, propose des plats aux saveurs italiennes et françaises. Sur Laurier, on se laisse tenter par le restaurant Raza, qui sert une cuisine raffinée typiquement sud-américaine, dont le superbe ceviche qui fait sa renommée. Un peu plus au nord, dans le Mile End, goûtez aux arômes authentiques du nord-ouest de l'Afrique à La Khaima, dont le décor évoque une tente nomade. Dépaysant!

Bouteille de vin en main, dirigez-vous vers le quartier en ébullition de Saint-Henri et trinquez au Smoking Vallée. Une expérience culinaire vous y attend de l’amuse-bouche au dessert, avec des plats chaleureux et bien mitonnés tels que bavette et tartare de thon. Au restaurant Kyomi au Pôle des Rapides, le ton de votre accord mets-vin est donné par une cuisine fusion asiatique qui met l’accent sur ses présentations soignées et la fraîcheur de ses ingrédients.

Avec autant de choix, parions que vous trouverez la table qui sied à votre vin!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.