Événements d'hiver à Montréal

© Igloofest, Léa Lacroix - Igloofest© Parc Jean-Drapeau, Gilles Proulx - La fête des Neiges de Montréal© Défi canot à glace, Michel Émond - Défi Canot à glace Bota Bota Montréal
© Jasmin Bouchard - Barbegazi - Festival hivernal de sports d'action© Gilles Proulx - Parc Jean-Drapeau / Fête des neigesMONTRÉAL EN LUMIÈRE, Frédérique Ménard-Aubin - MONTRÉAL EN LUMIÈRE
 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Igloofest, Léa Lacroix - Igloofest

24 janvier 2014 — Même si le froid et la neige s’installent, Montréal est loin de l’hibernation. Au contraire, la ville s’anime de dizaines de choses à voir et à faire tout au long de la saison froide!

Igloofest sur les quais
Igloofest invite la faune urbaine à venir jouer dehors sur la jetée Jacques-Cartier. Des dizaines de milliers de personnes festoient à ciel ouvert. Au menu, certaines des plus grandes vedettes internationales de musique house et une compétition farfelue d’habits de neige, notamment, qui constituent un puissant remède contre le cafard de l’hiver.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE
Venez célébrer la gastronomie, les arts de la scène et la musique durant les onze jours du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, événement annuel majeur axé sur la lumière et la convivialité de même que sur l’excellence gastronomique et culturelle. La Nuit Blanche, qui clôture le festival, invite les noctambules à une abondance de performances artistiques.

La Fête des neiges: festival familial en plein air
La Fête des neiges est l’événement annuel qui célèbre les joies de l’hiver en famille dans le parc Jean-Drapeau de Montréal. Le festival comporte toutes les activités d’un festival hivernal digne de ce nom : glissade sur tube, patinage, tyrolienne, batailles de boules de neige et animation loufoque réchaufferont le cœur de toute la famille.

Du hockey en plein air

Toujours sur la glace, le Festival de hockey plein air de Montréal réunit plus de 50 équipes pour un jouer comme dans le bon vieux temps. Célébrez notre sport national et rappelez-vous de bons souvenirs d’enfance sur les bords du lac Saint-Louis.

Au Parc olympique

Le Festival de sports d’action Barbegazi saura plaire aux amateurs de sensations fortes. Concours de bûcherons, démonstrations de motoneige freestyle, planche à neige, ski libre et planche à ski sauront à coup sûr faire monter votre taux d’adrénaline.

Sur le fleuve Saint-Laurent

Autre occasion de célébrer l’hiver : le Défi canot de glace de Montréal, épreuve du Circuit québécois de canot à glace. Venez admirer les courageux athlètes, hommes et femmes, qui pratiquent ce sport extrême typiquement québécois et profitez des nombreuses activités familiales offertes sur le site.

En février, le mercure monte à Montréal, soyez de la partie!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.