Sports d'hiver à Montréal

© Défi canot à glace, Michel Émond - Défi Canot à glace Bota Bota Montréal© Hockey Glacier - Festival de hockey plein air de Montréal© Festival de hockey plein air de Montréal - Festival de hockey plein air de Montréal
© Jasmin Bouchard - Barbegazi - Festival hivernal de sports d'action© Parc olympique, Jean-François Hamelin - Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique / Barbegaz© Parc olympique - Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique
 
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Défi canot à glace, Michel Émond - Défi Canot à glace Bota Bota Montréal

24 janvier 2014 — Février est peut-être le mois le plus court, mais à tout seigneur tout honneur, Montréal sait en profiter au maximum. Au programme, une abondance d’activités hivernales toutes plus excitantes les unes que les autres que vous ne voudrez pas manquer!

Du 1er au 9 février, les meilleures équipes féminines de curling s’affronteront à l’aréna Maurice-Richard dans le cadre du prestigieux Tournoi des cœurs Scotties du Championnat canadien.

Toujours sur la glace, le Festival de hockey plein air de Montréal réunira les 8 et 9 février plus de 50 équipes pour un jouer comme dans le bon vieux temps. Célébrez notre sport national et rappelez-vous de bons souvenirs d’enfance sur les bords du lac Saint-Louis dans l’arrondissement historique de Lachine.

Pour sa part, le Festival de sports d’action Barbegazi se déroulera sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique les 15 et 16 février et saura plaire aux amateurs de sensations fortes. Concours de bûcherons, démonstrations de motoneige freestyle, planche à neige, ski libre et planche à ski sauront à coup sûr faire monter votre taux d’adrénaline. Apportez votre propre équipement et relevez le défi de quelques parcours ou essayez la planche à ski (casque obligatoire).

Autre occasion de célébrer l’hiver : le Défi canot de glace de Montréal, épreuve du Circuit québécois de canot à glace, qui se déroulera au Vieux-Port le 22 février. Venez admirer les courageux athlètes, hommes et femmes, qui pratiquent ce sport extrême typiquement québécois et profitez des nombreuses activités familiales offertes sur le site. En février, le mercure monte à Montréal, soyez de la partie!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.