Un Noël romantique à Montréal

© Tourisme Montréal, Daniel Choinière - « Le banc du secret » sur l’avenue McGill College© Musée Marguerite-Bourgeoys / Ensemble vocal Universalis - Les Choralies© MTTQ, Pictures Canada - Patinage au Marché Bonsecours
© Scandinave Spa, Vieux-Montréal - Scandinave Spa, Vieux-Montréal© Philippe Côté-Léger - Place Jacques-Cartier© Tourisme Montréal, Matthieu Dupuis - Vieux-Montréal
 


© Tourisme Montréal, Daniel Choinière - « Le banc du secret » sur l’avenue McGill College

27 octobre 2014 Se dorloter avec l'être cher dans une auberge douillette, se détendre à deux au spa ou patiner main dans la main... Une escapade en amoureux dans le Vieux-Montréal pendant le temps des fêtes, c’est tout ce qu’il y a de plus romantique. Moments de douceur assurés!

La détente totale
Pour s’offrir une pause-détente bien méritée, rien de tel que le Scandinave Spa Vieux-Montréal, où règne une ambiance douce et enveloppante. Un moment de pure évasion! Pour le souper, on se dirige à L’Auberge Saint-Gabriel, la plus vieille d’Amérique du Nord, où les murs de pierre, les antiquités et le feu de bois crépitant dans le foyer promettent une soirée rêvée pour savourer des plats exquis avec sa douce moitié, les yeux dans les yeux. La nuit venue, on se laisse bercer par le sommeil dans une charmante chambre aux murs de brique de l’Auberge Bonsecours.

Magasinage, Choralies et Montréal en Fêtes
Une balade main dans la main dans les ravissantes rues pavées du Vieux-Montréal est idéale pour le lèche-vitrines. Les galeries d’art et les petites boutiques y abondent, dont Noël éternel, un magasin d’articles de Noël au décor féérique qui vaut le détour. Du 13 décembre au 4 janvier, rendez-vous à l’événement Montréal en Fêtes pour célébrer le temps des fêtes dans le Vieux-Montréal. Contemplez les feux sur glace Telus qui illumineront le ciel de feux d’artifice époustouflants, ou profitez des activités féériques telles l’animation de rue et les chorales ambulantes. Les samedis et dimanches du mois de décembre, on s’imprègne de la magie du temps des fêtes aux Choralies, ces concerts de chants de Noël à la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours.

Patin et chocolat
Avec une vue imprenable sur le centre-ville, la patinoire du bassin Bonsecours permet aux tourtereaux de savourer une atmosphère romantique en plein air. Les arabesques et les gracieux tours de piste s’accompagnent de musique thématique qui varie quotidiennement, allant des années 80 aux grands airs classiques. Pour faire suite à cet exercice revigorant, un chocolat chaud et une pâtisserie de la Maison Christian Faure sont de mise pour se réchauffer le corps et le cœur!