Art Souterrain

© Art souterrain, Samuel Boisvert - © Art souterrain / Yvonne Singer, OACI-Place de la cité internat© Art souterrain, Samuel Boisvert - Art souterrain / Donna Szoke & Ricarda McDonald, Zone STM© Art souterrain, Samuel Boisvert - Art souterrain / Karim Borjas, Tour de la Bourse
© Art souterrain, Samuel Boisvert - Art souterrain / Mika Goodfriend, Tour de la Bourse© Art souterrain, Samuel Boisvert - Art souterrain / Pascal Gingras, Le 1000 de la Gauchetière© Art souterrain, Samuel Boisvert - Art souterrain / Vanessa Lapointe - Palais des congrès
 


© Art souterrain, Samuel Boisvert - © Art souterrain / Yvonne Singer, OACI-Place de la cité internat

9 janvier 2015 — Festival voué à la création, Art souterrain prendra bientôt d’assaut plusieurs kilomètres de la ville souterraine de Montréal. L’édition 2015 explore le thème de la sécurité dans notre société, qu'advient-il de nos espaces de liberté ?» Soulève des interrogations sur le rapport aux nombreux dispositifs de sécurité mis en place dans la société pour assurer la protection des citoyens.

Des boutiques de la Gare centrale et des bouches de métro servent de toile de fond à des œuvres éclectiques réalisées par des artistes locaux et internationaux. La diversité est au rendez-vous : projections, œuvres photographiques, tableaux et sculptures grand format.

Le festival invite toutes les écoles primaires et secondaires, les garderies, les cégeps les groupes communautaires et les familles à participer au Parcours découvertes, un circuit guidé d’une heure, adapté à l’âge des participants et leur permettant de s’initier à l’art. C’est gratuit, original et amusant.

Que vous soyez seul ou en groupe, en couple ou avec des amis, que vous vous intéressiez peu ou beaucoup à l’art, l’édition 2015 d’Art souterrain est l’occasion parfaite pour relaxer, observer, échanger et faire des découvertes intéressantes.