Le fleuve Saint-Laurent

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 2
 

12 février 2010 - On le sait, Montréal est une ville en perpétuel mouvement. Mais elle est aussi une île et qui dit île dit plaisirs aquatiques, dont la liste est aussi longue que le fleuve lui-même.

Du rafting au surf, et du kayak aux croisières, le Saint-Laurent est une source intarissable de joyeux « splash » pour tous les goûts. Pour des sensations fortes garanties, la descente des rapides de Lachine en canot ou en rafting est tout indiqué. Bien entendu, impossible de chevaucher ces eaux tumultueuses sans être trempé jusqu’aux os et il vous faudra prévoir des vêtements de rechange!

Les Brice de Nice de ce monde seront pour leur part comblés par Big Joe, la plus haute vague stationnaire du genre au monde, située juste derrière Habitat 67 (et pour les plus courageux, on peut aussi y pratiquer le surf en hiver).

Plus relax, le kayak ou le pédalo sur le Canal de Lachine, ouvert à la navigation de plaisance depuis 2002, permettent de découvrir certains coins de la ville d’un tout autre point de vue. Pour savourer des vues saisissantes de Montréal, rien de tel qu’une croisière sur le Bateau-Mouche ou à bord de l’un des bateaux des Croisières AML; brunch, dîner et visites commentées agrémentent le panorama, et le spectacle sera plus éblouissant encore si vous réservez votre excursion pendant l’International des feux Loto-Québec, une grandiose compétition pyromusicale.

Montréal est aussi un port d’escale qui reçoit un grand nombre de paquebots. Chaque année, ces véritables palaces flottants jettent l’ancre dans le Vieux-Port, laissant couler un flot de milliers de passagers venus découvrir la ville.

Qu’on navigue sur ses eaux, qu’on y plonge joyeusement ou qu’on se contente de longer ses berges, le Saint-Laurent est un pôle d’attractions et une promesse de plaisirs pour petits et grands aquaphiles.

Saute-Moutons, jetboating & Jet St-Laurent
Les Excursions Rapides de Lachine

Le Bateau-Mouche au Vieux-Port de Montréal

Croisières AML



Visualiser les commentaires [2] Ajouter un commentaire  
 
Rafting à Montreal avec les excursion rapide de La Publié par Daniel B  | 13 avril 2013
Beaucoup de plaisir pour l'anniversaire de mon fils le 1er septembre 2012 ! Nous étions un groupe de 9 (5 enfants de 11 à 12 ans et 3 adultes) dont 4 n'avaient jamais fait de rafting. Tous ont été agréablement surpris. Nous ne nous attendions pas à des rapides de cette ampleur (R3-4 et 5 je crois) dans le fleuve surtout après l'été sec que nous avons connus. Et en plus, on pouvait sauter à l'eau (gros trip juste après le rapide "Big John") ce qui enchantait la majorité du groupe avec la chaleur qui règnait. On sent encore plus l'énergie des rapides de cette façon. Un guide bien sympathique avec qui on était à l'aise et qui était très bon techniquement pour nous diriger là-dedans. Prix très intéressant ($26) et proximité des lieux pas à négliger. Seul point négatif, la durée de la descente. 1h30-1h45. On voudrait en faire plus ! Daniel B.
Signaler un contenu offensant
Kayak Sans Frontières (KSF) Publié par Georges  | 27 janvier 2011
Vous avez oubliez de nommer l'école de surf et kayak de Montréal KSF http://www.ksf.ca/
Signaler un contenu offensant