La ruelle des Fortifications

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 1
Nombre de votes : 1
 

8 novembre 2013 – Avec la réputation de grande ouverture d’esprit dont jouit Montréal, il est difficile de concevoir qu’à une époque, la ville était littéralement emmurée. Si vous souhaitez avoir un aperçu de la ville d’antan, assurez-vous de visiter la ruelle des Fortifications du Centre de commerce mondial de Montréal, dans le Quartier international (le quartier des affaires de Montréal).

La ruelle se trouve sur l’ancien site des remparts de la vieille ville fortifiée, construits en 1717 et démolis entre 1804 et 1812. Aujourd’hui, cette ruelle historique est nichée entre des murs de pierre d’époque et des édifices modernes. Surplombée par une verrière s’élançant vers le ciel, la ruelle est une allée piétonnière lumineuse, spacieuse et empreinte d’élégance.

Près de la fontaine, vous pourrez admirer une statue d’Amphitrite, la femme de Poséidon. Un peu plus loin se trouve un vestige du mur de Berlin, donné en cadeau à Montréal pour son 350e anniversaire. La plus grande partie de la ruelle est bordée de restaurants, de cafés et de boutiques haut de gamme, où vous ferez certainement de belles trouvailles. La ruelle des Fortifications est accessible par le réseau piétonnier souterrain de Montréal.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.