Maison Saint-Gabriel

 


24 janvier, 2014 — La Maison Saint-Gabriel propose de nouveaux programmes riches et variés pour un regard neuf sur les coutumes et les traditions artisanales

Fidèle à sa mission de faire connaître l’histoire et le patrimoine québécois, la Maison Saint-Gabriel propose pour 2014 deux circuits thématiques qui seront offerts tous les samedis de l’été : la Balade des Filles du Roy qui se fait à pied avec une guide ou une conteuse et la Balade des Argoulet qui comprend un repas aux saveurs de la Nouvelle-France, un circuit en calèche le long du Saint-Laurent, la dégustation d’une tisane aux herbes du jardin ou une bière Les Filles du Roy brassée à Montréal et une visite des magnifiques jardins.

En plus de l’exposition permanente qui met l’accent sur la maison elle-même, son mobilier et les objets de la vie quotidienne, la Maison propose des expositions virtuelles thématiques. En 2014, Un autre son de cloche fera découvrir cet objet et le rôle qu’il a joué dans l’histoire. En 2015, Allons voir si la rose… présentera la reine des fleurs, célébrée par les poètes et les artistes. Et en 2016, c’est l’école qui sera à l’affiche dans le cadre de Sur les bancs d’école en Amérique française.