Festival MURAL: art urbain monumental

 


20 mai 2014 Véritable incarnation de la créativité de Montréal, le festival MURAL amène l'art urbain à l'avant-plan sous la forme de graffiti, de peinture et de musique. En l'espace de quatre jours, ce festival international transforme le visage du boulevard Saint-Laurent en un musée en plein air où on peut admirer les murales monumentales créées par des artistes locaux et internationaux.

Vingt artistes reconnus mettent de la couleur dans le paysage de Montréal pendant cette seconde édition du Festival. Du 12 au 15 juin 2014, ils créent sous les yeux des passants une vingtaine de nouvelles murales d'art urbain en pleine rue, qui peuvent ensuite être observées gratuitement toute l'année.

La plupart des murales se situent sur le boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l'avenue du Mont-Royal. Consultez cette carte pour voir leur emplacement exact.

Cette année, le festival rehausse sa programmation d'un volet musical pour accompagner les muralistes à l’œuvre. Faisant honneur à la réputation festive de Montréal, cinq soirées inédites vous font plonger au cœur de la bouillonnante vie nocturne de la ville.