Piknic Électronik : De l’électro sous le soleil

© Michel Legault - Piknic Électronik© Piknic Electronik, François Rousseau - Piknic ElectronikMontreal finds its groove: Piknic Electronic
© Miguel Legault - Piknic Électronik© Miguel Legault - Piknic Électronik© Miguel Legault - Piknic Électronik
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Michel Legault - Piknic Électronik

14 mars 2014 Le Piknic Électronik est depuis 11 ans le rendez-vous hebdomadaire et dominical obligatoire d’une foule de Montréalais et de touristes de tout poil : fins connaisseurs de techno minimaliste, danseurs friands de deep house, pique-niqueurs amateurs aux oreilles curieuses, etc. Chacun y trouve son compte et sa parcelle de gazon.

 

Le Piknic s’est toujours donné pour mission de démocratiser un genre souvent qualifié par le grand public d’austère, froid et réservé aux initiés. C’est avec un grand respect pour les profanes et les convertis que les organisateurs proposent année après année une programmation diversifiée, tantôt « traditionnelle », tantôt aventureuse.

 

Au cours des différentes éditions, on a ainsi pu entendre aussi bien les sons accessibles des MSTRKRFT, Bonobo et Matthew Herbert que ceux plus corsés des Tim Hecker, Luke Abbott et Ricardo Villalobos. Sans oublier le talent local, notamment Misstress Barbara, Ghislain Poirier et DJ Champion, qui n’ont rien à envier aux plus grandes vedettes internationales.

 

C’est au parc Jean-Drapeau, sur l’île Sainte-Hélène, à la place de l’Homme sous le stabile d’Alexandre Calder, que se déroule cette messe particulière. À seulement cinq minutes du centre-ville, on y a accès en métro, en vélo, en auto et même en bateau.

 

Il est à noter que le Piknic se veut aussi un événement soucieux de l’environnement et du développement durable qui encourage les initiatives vertes. Pour les organisateurs, chaque petit geste a son importance. On recycle, on composte et on met tout en œuvre pour devenir un événement écoresponsable modèle. Au Piknic Électronik, on ne sensibilise pas seulement à la musique!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.