Wildside Theatre Festival

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

12 novembre 2012 ─ Voilà déjà plus de 15 ans que le Wildside Theatre Festival, qui prend vie au Théâtre Centaur chaque mois de janvier depuis 1997, déride quantité de Montréalais et d’amateurs de théâtre de l’extérieur de la ville. Alors que dehors le frisquet hiver bat son plein, les spectateurs, bien au chaud, démarrent en beauté la nouvelle année.

Populaire auprès de la communauté anglophone de Montréal, le Wildside Theatre Festival propose presque deux semaines de théâtre audacieux et avant-gardiste. C’est l’occasion, dans une atmosphère bon enfant, de découvrir les productions de jeunes troupes de théâtre locales, nationales et internationales. Choisie par un jury de professionnels du théâtre, la meilleure pièce dans la langue de Shakespeare du décapant Festival Saint-Ambroise FRINGE de Montréal est aussi présentée dans le cadre du festival Wildside.

À la 16e édition du festival, présentée au début de 2013, les spectateurs pourront entre autres découvrir les multiples talents de la fantasque artiste japonaise Yanomi lors de son one woman show A Day in the Life of Miss Hiccup, et ceux de la compagnie théâtrale montréalaise Processed Theatre, qui n’a pas eu froid aux yeux en proposant sa comédie musicale Nothing Never Happens in Norway, inspirée de l’œuvre du dramaturge norvégien Henrik Ibsen.

Pour découvrir un théâtre à fort caractère hétéroclite, à l’image de Montréal, n’hésitez surtout pas à braver le froid hivernal pour profiter du Wildside Theatre Festival. Take a walk on the wild side!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.