Une destination croisière hors de l'ordinaire

© Tourisme Montréal, Stéphan Poulin - Croisières

 

Lorsqu'en 1535, Jacques Cartier largue pour la première fois les amarres dans le golfe du Saint-Laurent, il est loin de se douter qu'un mouvement est lancé. Depuis, une foule de passagers de navires de croisière ont l'occasion de découvrir, comme lui, les trésors innombrables que recèle Montréal.

 

Possibilités avant ou après croisière

Puisque Montréal est un port d'embarquement et de débarquement, elle constitue un endroit parfait pour commencer ou terminer une croisière. Récompensée à plusieurs reprises pour ses nombreux attraits et son riche patrimoine, cette ville cosmopolite au cachet européen séduit bon nombre de passagers qui profitent de l'occasion pour y passer deux ou trois jours.

 

Un port de classe mondiale

Situé dans le Vieux-Montréal, à seulement 20 minutes de l'aéroport Montréal-Trudeau, le terminal de croisières du Port de Montréal offre un éventail de services pour faciliter la vie des passagers (ex. : douanes et offres touristiques à quai). En 2011, le prestigieux magazine Cruise Insight lui attribue les prix "Most Efficient Tour Operator" et "Best Turnaround Destination", qui confirment son efficacité et la qualité des services aux passagers.

 

Une destination primée

Renommée pour la variété de ses infrastructures touristiques, Montréal accumule les distinctions. En plus d'avoir remporté le titre de «meilleure destination mondiale» 2011 du site NewNowNext.com, elle fait partie des «meilleures villes d'été au monde» selon Lonely Planet et figure au palmarès du guide Frommer's des «10 meilleures villes au monde où il fait bon manger dehors». Avec sa gastronomie, ses festivals internationaux et ses attractions les plus en vue, elle a de quoi satisfaire tous les visiteurs, qui ne cessent d'en demander encore.

 

Voilà, quiconque ayant l'envie de prendre la mer trouve ici les meilleures conditions réunies. Consultez les arrivées et les départs de Montréal, profitez de nos offres à durée limitée et laissez-vous emporter par la vague.