Les toits-terrasses de Montréal

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

23 avril 2014 — L’été venu, les toits-terrasses de Montréal font fureur, et pour cause : le panorama à couper le souffle de la ville, les menus alléchants et la faune urbaine ne laissent personne indifférent!

La Terrasse Place d’Armes constitue un poste d’observation haut en couleur sur le Vieux-Montréal et le centre-ville. Considérée comme étant le bar-restaurant à ciel ouvert le plus couru de la ville, elle propose de délicieux amuse-gueules et des fêtes huppées dans une atmosphère chaleureuse.

Pendant les chaudes soirées d’été, la Terrasse Bonsecours est la destination parfaite pour jouir de la brise rafraîchissante qui souffle sur les berges du fleuve Saint-Laurent. Offrez-vous des tapas et des cocktails réinventés dans cet établissement de quatre étages où vous pourrez danser à satiété au rythme du D.J. le plus réputé de la ville. 

Tout en haut des cinq étages de l’hôtel Nelligan, la Terrasse Nelligan surplombe le Vieux-Port, le fleuve Saint-Laurent et la basilique Notre-Dame. Ce « haut lieu », tout indiqué pour déguster paisiblement un léger casse-croûte en après-midi, gagne en animation le soir venu lorsque le chef lance ses grillades sur le gril et que les gens du quartier y convergent pour faire la fête.

Durant la saison chaude, le Labo culinaire de la Société des arts technologiques (SAT) élabore un menu et une carte des vins différents tous les mois. Stratégiquement situé en plein centre du Quartier des spectacles, le Labo culinaire (et son toit-terrasse) est l’endroit idéal pour prendre une bouchée avant ou après un spectacle.

À Montréal, on se paie du bon temps même entre ciel et terre!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.