Concerts à la salle Bourgie

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

19 décembre 2013 – En 2011, le Musée des beaux-arts de Montréal a inauguré la salle Bourgie, salle de concert exceptionnelle de 444 places aménagée dans l’église restaurée Erskine and American. Une acoustique hors pair et un décor exceptionnel composé notamment de vingt remarquables vitraux Tiffany caractérisent les lieux, où la splendeur de la sonorité rivalise avec la beauté de l’intérieur.

Accueillant chaque année plus d’une centaine de concerts, l’endroit est adapté à un large éventail de styles musicaux, de la musique ancienne à la musique contemporaine, souvent en rapport avec les expositions et collections du musée. De par ses dimensions, la salle Bourgie est parfaitement adaptée aux besoins des ensembles de musique de chambre et autres formations, à tel point qu’elle accueille des artistes de renommée internationale et propose des concerts en collaboration avec des musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Si vous n’avez pas encore fait l’expérience acoustique et visuelle des lieux, l’exposition Spledore a Venezia - Art et musique de la Renaissance au Baroque à Venise est l’occasion rêvée pour ce faire ! Jusqu’au 19 janvier 2014, cette exposition exploite l’importante interaction entre les arts visuels et la musique dans la République de Venise en plus d’offrir une programmation musicale extraordinaire. Sinon, les Dimanches – familles en musique constituent une formidable activité pour les petits et grands.

 



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.