Les Routes du thé à Pointe-à-Callière

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

20 mars 2013 – Pourquoi ne pas explorer les dimensions historiques et culturelles du thé à l’exposition Les Routes du thé à Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal?

Aménagée dans l’édifice principal (Éperon) du musée, l’exposition allie de manière éloquente tradition et modernité.

Saviez-vous que le thé était la boisson la plus populaire dans le monde? Saisissez cette occasion de comprendre la portée universelle du thé ainsi que les multiples manifestations culturelles qui entourent sa consommation.

L’historien qui sommeille en vous sera enchanté de découvrir la culture du thé, depuis son apparition en Chine, jusqu’à son usage devenu répandu d’abord en Asie, au Moyen‑Orient et en Europe. Par ailleurs, l’exposition propose une touche historique montréalaise avec la présentation de théières, de tasses et de carafes, notamment, dont un service de thé datant de 1849 découvert lors de fouilles archéologiques menées par Pointe-à-Callière en 2011.

L’exposition Les Routes du thé est réalisée en collaboration avec le Musée national des arts asiatiques Guimet de Paris et divers autres musées européens et canadiens. Elle est présentée du 30 avril au 29 septembre 2013.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.