World Press Photo

 


29 août 2014 Grands enjeux mondiaux et images saisissantes sont au programme de la prestigieuse exposition de photojournalisme World Press Photo, de retour au Marché Bonsecours de Montréal. Du 27 août au 28 septembre 2014, mordus d’actualité et passionnés de photographie se donnent rendez-vous pour contempler les photos primées prises aux quatre coins du globe par des professionnels de l’image.

S’adressant à un large public, l’exposition itinérante la plus populaire au monde expose les 150 photos de presse les plus marquantes de l’année, sélectionnées par un jury d’experts internationaux parmi plus de 100 000 soumissions. Un des événements photographiques par excellence de la rentrée culturelle montréalaise, le World Press Photo est également présenté dans plus de 100 villes différentes chaque année. 

On y présente également une exposition originale signée Oxfam-Québec. Cette année, ce sont les photos de William Daniels qui a capté ses images à Cotonou au Bénin. Daniels est récipiendaire de deux prix du World Press photo (2008 et 2014).