World Press Photo 2013

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 6
 

6 septembre 2013 — Grands enjeux mondiaux et images saisissantes sont au programme de la prestigieuse exposition de photojournalisme World Press Photo, de retour au Marché Bonsecours de Montréal. Du 4 au 29 septembre 2013, mordus d’actualité et passionnés de photographie se donnent rendez-vous pour contempler les photos primées prises aux quatre coins du globe par des professionnels de l’image.

S’adressant à un large public, l’exposition itinérante la plus populaire au monde expose les 150 photos de presse les plus marquantes de l’année, sélectionnées par un jury d’experts internationaux parmi plus de 100 000 soumissions. Un des événements photographiques par excellence de la rentrée culturelle montréalaise, le World Press Photo est également présenté dans plus de 100 villes différentes chaque année. 

Cette fête incontournable de l’image présente deux expositions inédites en complément au World Press Photo : en grande première, l’exposition Regards Oxfam-Québec met en lumière les clichés exclusifs pris au Burkina Faso par la photojournaliste montréalaise Émilie Régnier. Présentés sous forme de narratifs visuels, douze photoreportages et six projets multimédias consacrés aux droits de la personne sont dévoilés dans le cadre de la cinquième édition du concours international AnthropoGraphia. Les amateurs de cinéma-vérité pourront se réjouir de la projection en boucle de Journal de France, le plus récent film du grand documentariste Raymond Depardon, coréalisé avec sa compagne Claudine Nougaret.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.