Sortir en famille à Montréal

© Les amis de la montagne / S. Montigné, 2008 - Parc du Mont-Royal

Quand vient le temps de sortir à Montréal, les familles ont l'embarras du choix. Qu'on soit intrigué par le passé, fasciné par l'avenir, inspiré par les étoiles ou simple amateur du temps qui passe, la ville a toujours une activité agréable à offrir.

Musées aux goûts des enfants
Histoire, science ou art? Peu importe les goûts de sa progéniture, les musées de Montréal réussissent à capter l'attention des enfants de tous âges. Qui n'aimerait pas discuter avec un personnage célèbre tout droit sorti de l'histoire, créer une œuvre d'art à l'occasion d'un atelier, expérimenter des notions scientifiques dans un cadre ludique? Le Centre des sciences et les musées de Montréal partagent la volonté de divertir et d'éduquer.

Espace pour la vie
L'Espace pour la vie de Montréal est le plus grand complexe muséal en sciences de la nature au Canada. Il comprend le Jardin botanique (flore), le Biodôme (faune), l'Insectarium (insectes) et le tout nouveau Planétarium (astronomie). Pour les enfants, c'est tout un univers à découvrir et tous sont émerveillés de voir une telle variété de plantes et d'animaux du monde entier. Bien sûr, les pingouins du Biodôme et les 160 000 espèces d'insectes naturalisés de l'Insectarium ont la cote auprès de nombreux tout-petits. Le nouveau Planétarium de Montréal mise quant à lui sur une interactivité constante avec les visiteurs pour les aider à voir le monde autrement.

De l'espace pour courir et jouer
Pour les enfants qui ont de l'énergie à dépenser, Montréal est un grand terrain de jeu. Les parcs sont nombreux et certains espaces verts sont majestueux comme le mont Royal logé au cœur de la ville et le parc La fontaine au sein du charmant Plateau. Si les activités varient selon les saisons, le plaisir est le même toute l'année. Aires de jeux, pique-niques ou pédalos en été; patinoires, raquettes ou glissades en hiver.

S'il s'agit de satisfaire un adepte de la planche à roulettes, c'est à l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique qu'il faut aller. En plus d'y trouver des installations sportives et un centre de minitennis, on découvre une belle programmation estivale : spectacles, activités physiques et événements gratuits en plein air.

Transport en commun
L'autobus et le métro continuent d'être le meilleur moyen de se balader en ville avec la famille. En plus d'être simple, pratique et sécuritaire pour se déplacer, le transport public permet d'observer tranquillement une foule de choses chemin faisant. De plus, c'est économique, car les enfants montent souvent à bord gratuitement.

Offrez-vous une courte évasion et profitez de notre offre famille et du Laissez-Passer Famille.