Cuisine de rue au Stade olympique et dans toute la ville

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 2
Nombre de votes : 1
 

22 juillet 2013 — Tous les premiers vendredis du mois, du 3 mai au 4 octobre 2013, a lieu le plus grand rassemblement de restaurateurs de rue du Québec. Ces festins épicuriens marient à merveille cuisine de rue, arts de la rue et vin d’importation privée à l’Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique. Cette année, pour cet événement digne d’une médaille olympique, 15 à 20 camions-cuisines seront sur place, soit plus du double de l’an dernier.

L’Esplanade a été l’un des premiers sites de la ville à encourager ce type d’initiative avec la création de l’événement Premiers vendredis en juin 2012. De retour à la demande populaire, cette bamboula respectueuse de l’environnement propose de la nourriture de qualité servie dans des contenants écologiques. Il s’agit également d’une délicieuse occasion de faire connaître l’étendue du talent culinaire et des saveurs émanant des cuisines et restaurants de Montréal et des environs. Tout au long de l’été, réservez vos premiers vendredis du mois et prenez part à cette célébration gastronomique exceptionnelle.

Parallèlement, le site StreetFood MTL permet de situer quelque 350 camions-cuisines et comptoirs de repas à emporter en fonction, notamment, du type de nourriture recherché. Les camions-cuisines collaborent avec l’Association des restaurateurs de rue du Québec afin d’assurer la qualité des produits offerts. De même, les comptoirs proposent un éventail diversifié et abordable d’aliments frais et de qualité. Les deux services disposent d’un logiciel de géolocalisation qui permet de trouver aisément un camion ou un comptoir dans la ville. Vous pouvez également suivre les activités de StreetFood MTL dans Twitter et Facebook afin de savoir en tout temps où faire de savoureuses découvertes gastronomiques.


On roule durant l’été dans la métropole gourmande du Québec !



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.