Espace pour la vie – Le plaisir de prendre votre temps!

© Les Escales Improbables de Montréal, Louise Bédard - Espace pour la vie – Dépêchez-vous de ralenti© Espace pour la vie, Claude Lafond - Espace pour la vie – Dépêchez-vous de ralentir© Laurent Nicod - Jardin botanique de Montréal et (La) Tour de Montréal
©  Espace pour la vie (Alexandre Burton & Jimmy Lakatos) - Vertiges© Espace pour la vie, Michel Tremblay - Espace pour la vie – Dépêchez-vous de ralentir©  Espace pour la vie (Alexandre Burton & Jimmy Lakatos) - Vertiges
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Les Escales Improbables de Montréal, Louise Bédard - Espace pour la vie – Dépêchez-vous de ralenti

9 mai 2014 — Le Jardin botanique de Montréal, le Biodôme, l’Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan vous invitent à respirer profondément le parfum des roses, écouter le chant des insectes, admirer les paresseux et garder la tête dans les nuages : un programme tout indiqué pour ralentir le rythme pendant les longues, chaudes et tranquilles journées d’été. 

Les dimanches, jusqu’au 31 août, les arts s’invitent côté Jardin botanique alors que poètes, peintres, musiciens, conteurs et danseurs ajoutent une touche de magie au décor enchanteur des jardins.

Du 7 juin au 26 octobre, le Biodôme fait l’éloge de la lenteur avec un nouveau parcours inspiré de l’environnement des paresseux. Observez « Les lents de nature », champions de l’indolence que sont les paresseux à deux doigts, les iguanes et les tortues. Ils deviendront rapidement vos idoles!

Tous les samedis après-midi, du 21 juin au 30 août, mettez-vous au diapason de la nature et de genres musicaux variés et laissez-vous bercer par Les Siestes Musicales dans le jardin de l'Insectarium. En août, Les Escales Sonores proposent des compositions originales inspirées des insectes pollinisateurs.

Avec les spectacles Vertiges et Lumières de corail, le Planétarium Rio Tinto Alcan propose une expérience à la fois visuelle, musicale et poétique sur notre rapport au temps et la cadence qui caractérise nos vies.

Afin de vous aider à prendre le temps de profiter de cette belle programmation, l’Hôtel Universel Montréal situé à proximité vous propose des forfaits « Espace pour la vie » très avantageux



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.