Un itinéraire qui bouge!

© Le Cabaret du Roy, Martine Hébert - Le Cabaret du Roy - Restaurant© Atrium Le 1000 - Atrium Le 1000© Espace pour la vie, Michel Tremblay - Insectarium de Montréal
© La Ronde (Membre de la Famille Six Flags) - La Ronde (Membre de la Famille Six Flags)© Anton Fercher - Saute-Moutons Jet Boating / Jet St. Laurent© Zoo de Granby - Zoo de Granby
 


© Le Cabaret du Roy, Martine Hébert - Le Cabaret du Roy - Restaurant

2 mars 2012 - Découvrez une métropole fascinante, qui accueille les familles à bras ouverts.

JOUR 1 – LE VIEUX-MONTRÉAL

Si vous souhaitez sillonner le quartier en peu de temps, passez d’abord au centre de location Ça roule Montréal. Son impressionnante flotte de vélos et d’accessoires comprend des tandems, des vélos de ville, des remorques pour enfants et des patins à roues alignées. De plus, l’entreprise offre des excursions guidées vous permettant de garder le vélo pour toute la journée.

Après la randonnée, vous aurez probablement un petit creux. Pour le lunch, rendez-vous au restaurant Le Cabaret du Roy, où les pirates de l’époque de la Nouvelle-France vous invitent à festoyer! Les victuailles au menu célèbrent la richesse des produits du terroir.

Les ripailles terminées, restez dans le thème des flibustiers et embarquez-vous pour une aventure sur le fleuve. La compagnie Saute-Moutons organise des expéditions rafraîchissantes dans les tumultueux rapides de Lachine. Vous n’avez pas le pied marin? L’exposition Star Wars Identités, inspirée par l’œuvre cinématographique bien connue, tient l’affiche du 19 avril au 16 septembre 2012. À voir!

Pour le repas du soir, profitez des meilleurs points de vue sur la ville, montez à bord du Cavalier Maxim, bateau-restaurant dirigé par Croisières AML. Au dessert, faites-vous plaisir au bistro-boutique Les Délices de l’Érable. Les gelati et les pâtisseries font partie d’une myriade de douceurs à base de sirop d’érable.

JOUR 2 – LE CENTRE-VILLE ET LE QUARTIER HOCHELAGA-MAISONNEUVE

Dès le point du jour, un petit déjeuner gourmand vous attend Chez Cora. Votre famille fera le plein d’énergie et de bonne humeur.

Voilà, votre troupe est prête! Mettez le cap sur le Temple de la renommée des Canadiens de Montréal. Il se trouve au Centre Bell, où le Tricolore dispute ses matchs à domicile, sous les acclamations des hordes de partisans. Puis, pour améliorer votre propre coup de patin, c’est à l’Atrium Le 1000, rue de La Gauchetière, qu’il faut aller. Vous n’avez pas l’équipement? Qu’à cela ne tienne, le service de location – patins et casques compris – est offert sur place pour permettre à toute la famille de s’amuser en toute sécurité.

Midi sonne et on a faim! Dans un décor chaleureux et confortable, le restaurant Guido & Angelina vous propose une cuisine italienne authentique, relevée d’une touche contemporaine.

Après le lunch, sautez dans le métro pour vous rendre à la station Viau, où les muséums nature de Montréal réservent de belles découvertes aux petits et aux grands. Ne manquez pas le Biodôme de Montréal. Il reconstitue quatre écosystèmes des Amériques et rassemble plus de 4 800 animaux appartenant à 230 espèces, parmi quelque 750 variétés de plantes. Voisin, le Jardin botanique de Montréal se classe parmi les plus beaux et les plus grands jardins de la planète. Et enfin, l’Insectarium de Montréal, chef de file des musées nord-américains consacrés aux insectes, dévoile l’univers souvent méconnu de ces charmantes bestioles.

Le soir venu, revenez vers le centre-ville et attablez-vous au Brisket Montréal afin de savourer le délectable smoked meat montréalais. L’ambiance détendue est gage d’une belle soirée!

JOUR 3 –LE ZOO DE GRANBY OU LA RONDE

Si vous avez le goût d’une balade à l’extérieur de la ville aujourd’hui, le Zoo de Granby est un choix sûr. Vous pourrez observer plus de 1 000 animaux représentant quelque 200 espèces exotiques. Au parc aquatique Amazoo Yoplait jouxtant le zoo, les braves baigneurs affrontent les vagues tempétueuses déclenchées par le dieu Hurakan… Drôlement rafraîchissant!

En revanche, si vous préférez rester dans les limites de la ville, vous pouvez vous éclater en famille au parc d’attractions La Ronde, sur l’Île Sainte-Hélène. Plus de 40 manèges et attractions, des spectacles éblouissants et une animation folle viendront clore votre séjour sur une note festive!