L’Halloween ensorcelle Montréal

© Guidatour, Nicolas Podschelni - Chasses aux fantômes de Montréal - Guidatour© Pointe-à-Callière, Jacques Nadeau - Jack la lanterne : l'Halloween à Pointe-à-Callière© La Ronde (Membre de la Famille Six Flags) - La Ronde (Membre de la Famille Six Flags)
© Jardin botanique de Montréal, Michel Tremblay - Le Grand Bal des citrouilles© Jardin botanique de Montréal, Karine Vendette - Le Grand Bal des citrouilles© La Ronde (Membre de la Famille Six Flags), Carlos Richer - La Grande Fête de l'Halloween
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 4
Nombre de votes : 12
 
© Guidatour, Nicolas Podschelni - Chasses aux fantômes de Montréal - Guidatour

11 septembre 2014 Quand vient le temps de l’Halloween, Montréal déploie une panoplie d'activités joyeusement effrayantes ou horriblement amusantes pour fantômes et gnomes de tous âges!

Citrouilles, courges et compagnie
Vos petits monstres sont-ils costumés et fin prêts pour l’aventure? Le Grand bal des citrouilles les attend du 3 au 31 octobre au Jardin botanique de Montréal, où plus de 800 courges sculptées et décorées rivalisent d'originalité sous les yeux de la sorcière Esméralda et de son félin Abracadabra. Stimulez la créativité de vos diablotins en leur faisant découvrir la magie de l'Origami d'Halloween au Jardin japonais, puis offrez-leur une séance de défoulement dans La Cour des petits monstres.

Saviez-vous que les Amérindiens cultivaient déjà la citrouille il y a plus de 5 000 ans ? Pour en savoir plus sur l'histoire de ce fruit comestible, passez au château. Du 13 septembre au 2 novembre, le Jardin du Gouverneur du Château Ramezay présente l'exposition Espèces de courges!

De la citrouille ornée au navet-lanterne, il n’y a qu’un pas à franchir dans le Vieux-Montréal. À Pointe-à-Callière, musée d'archéologie et d'histoire de Montréal, Jack la lanterne vous entraîne dans un fascinant parcours théâtral, à la découverte des origines et des croyances d'Halloween (les 19, 20, 26 et 27 octobre).

Reine incontestée de l’Halloween, la citrouille et ses amis potirons envahissent chaque automne les étals des producteurs aux marchés Jean-Talon et Atwater. Profitez de cette abondance pour y amener les enfants, qui adoreront s’y promener afin de choisir leur propre cucurbitacée!

À hurler de plaisir
Que serait la nuit la plus terrifiante de l'année sans hurlements à vous glacer le sang? Zombies, chauve-souris et rats géants sont au rendez-vous de Festival de la Frayeur qui se déroule à La Ronde tous les week-ends du 4 au 2 novembre, ainsi que le lundi férié 13 octobre. La maison rouge, tout nouveau labyrinthe hanté, vous invite à une expérience terrifiante à chaque détour. Une fois à l’intérieur, votre seul souhait est de vous en échapper et sauver votre peau!

Prêts pour une chasse aux fantômes très spéciale? D'épouvantables sensations vous attendent lors des soirées trépidantes de Fantômes Montréal, qui vous mettent aux trousses des spectres du Vieux-Montréal. Traquez les victimes, les sorcières et les criminels de l'époque de la Nouvelle-France ils partageront quelques-uns de leurs secrets d'outre-tombe avec vous (les 25, 26, 30 et 31 octobre).

Frissons en boîte
Enfin, tous les bons vivants peuvent se réjouir, car l'Halloween n'est pas réservée qu’aux enfants. Montréal en fait la preuve avec sa multitude de boîtes de nuit et de restaurants où la fête bat son plein pour les grands, dont le Bal d’Halloween du Rocky Horror Picture Show (du 30 octobre au 1er novembre). Frissons, rires démoniaques et plaisir noir sont garantis pour les amateurs du genre - costumés, bien entendu - avec, à la clé, la chance de remporter le premier prix du déguisement le plus original ou le plus audacieux.

Joyeuse Halloween!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.