Luminothérapie hivernale à la Montréal

© Quartier des spectacles, Cindy Boyce - Luminothérapie: Entre les rangs and Trouve Bob
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Quartier des spectacles, Cindy Boyce - Luminothérapie: Entre les rangs and Trouve Bob

8 novembre 2013 ─ Le Quartier des spectacles offre un excellent antidote à la déprime saisonnière. Dès le 11 décembre 2013 et jusqu’au 2 février 2014, toute la population est invitée à tirer parti de Luminothérapie, le rendez-vous annuel qui illumine l’hiver et anime le Quartier des spectacles. Deux installations lumineuses astucieuses et ludiques viennent égayer la place des Festivals et l’Esplanade de la Place des arts : Entre les rangs et Trouve Bob. Par l'entremise de ces œuvres, Montréal réussit une fois de plus à mettre en lumière sa créativité, au grand bonheur de tous.

Entre les rangs
Une promenade dans un champ de blé bucolique au cœur de Montréal, ça vous dit? L’installation multisensorielle Entre les rangs est composée de 20 000 « épis de blé » stylisés qui se balancent au gré du vent hivernal. Cette représentation lumineuse ingénieuse crée un effet féérique sur la place des Festivals. De plus, une mélodie inédite de l’artiste montréalais Patrick Watson vient agrémenter le tableau grâce à des sources musicales savamment disposées. Magique!

 
Trouve Bob
La vidéoprojection Trouve Bob transforme les sept façades de projection du Quartier des spectacles en grand jeu dynamique qui redonne de l’animation et de la couleur à l’hiver montréalais. Inspiré du célèbre « Où est Charlie? », le personnage ludique de Bob se fond dans un monde fantaisiste à la faune éclectique. Le public est invité à chercher Bob dans ce vaste canevas urbain qui comprend différents niveaux de difficulté.

Sans conteste, Montréal propose une variante extravagante et tout à fait amusante à la luminothérapie habituelle. Alors, qu'est-ce qu'on attend? Le Quartier des spectacles fait tout pour éclairer l'hiver!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.