Les FrancoFolies de Montréal

© Les FrancoFolies de Montréal - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Les FrancoFolies de Montréal
© Les FrancoFolies de Montréal, Frédérique Ménard-Aubin - Les FrancoFolies de Montréal© Les FrancoFolies de Montréal, Ulysse Lemerise Bouchard - Les FrancoFolies de Montréal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© Les FrancoFolies de Montréal - Les FrancoFolies de Montréal

7 mai 2013 – Depuis 1989, les organisateurs des FrancoFolies de Montréal et la pléiade d’artistes de la francophonie et du monde qu’ils y invitent font de cet événementun rendez-vous annuel à ne pas manquer. La 25e édition, qui se déroulera sur et autour de la place des Festivals dans le Quartier des spectacles du 13 au 22 juin prochain, l’illustrera une fois de plus avec brio.

À chacune de ses éditions, ce vibrant festival sait se réinventer en proposant une programmation qui jumelle harmonieusement les grands orfèvres de la chanson française à ses talentueux nouveaux artisans. Et cela, toujours en y intégrant une série de rencontres musicales uniques et un parfum d’exotisme.

Inutile de dire que pour fêter leurs 25 ans, les FrancoFolies en rajoutent à pleines mesures. Événements hommage (Félix, Colocs, Brel, Barbara, Claude Léveillée), comédie musicale Le chant de Sainte Carmen de la Main, retours de IAM et de Serge Lama, spectacle Charlebois : 50 ans, folles nuits aux Katacombes, Cœur de pirate en solo, Louis-Jean Cormier et ses invités... et la programmation extérieure qui n’est pas encore annoncée! À n’en point douter, il y aura de la célébration et de l’émotion dans l’air!

Au fil de leur histoire, les FrancoFolies se sont progressivement imposées comme une des vitrines les plus animées et réputées de l’univers de la musique francophone. D’ailleurs, avec une programmation comprenant au-delà de 250 spectacles – dont les trois quarts en plein air et gratuits – réunissant quelque 1 000 artistes et près d’un million de spectateurs, l’événement est sans pareil en Amérique du Nord.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.