MONTRÉAL EN LUMIÈRE multiplie les rendez-vous gourmands, culturels et ludiques

MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Frédérique Ménard-Aubin - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© Rabah Soukehal - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Victor Lamich Diaz - MONTRÉAL EN LUMIÈRE
© MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Victor Diaz Lamich - MONTRÉAL EN LUMIÈRE© TQ / J.-F. jHamelin - MONTRÉAL EN LUMIÈRE
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 2
Nombre de votes : 1
 
MONTRÉAL EN LUMIÈRE, Frédérique Ménard-Aubin - MONTRÉAL EN LUMIÈRE

12 novembre 2013 ─ La 15e édition du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE sera soulignée d’éclatante façon grâce à la participation de certaines des plus scintillantes étoiles de la musique, de la gastronomie, des arts visuels et des arts de la scène. Le volet musical de l’événement 2014, en particulier, prévoit des prestations de légendes canadiennes. Petits et grands, jeunes et vieux se donnent rendez-vous au centre-ville, alors que le Quartier des spectacles et sa place des Festivals sont au cœur des célébrations. Le site extérieur gratuit du festival regorge d’attraits et d’activités : braseros, spectacles, activités pour enfants qui font honneur à l’esprit festif des Montréalais.

À sa toute première apparition au festival, le 2 mars, à la Place des Arts, le groupe Blue Rodeo, icône du country rock canadien, présentera les pièces de son très attendu nouvel album intitulé In Our Nature, le 14e en 25 ans de carrière. En prime : un exemplaire du nouveau CD sera remis à l’achat d’une paire de billets pour le spectacle.

Si l’opéra fait jaillir l’étincelle qui vous habite, ne manquez pas Gino Quilico qui embrasera le Gésu – Centre de créativité. Depuis le milieu des années 1980, ce réputé baryton québécois a foulé les plus prestigieuses scènes de la planète et collaboré avec les plus remarquables chefs d’orchestre. Il compte en outre à son actif une vingtaine d’albums salués par la critique et un prix Grammy. Quilico offrira dans la petite salle du Gésu deux représentations axées sur les titres de son plus récent album, Serata d’amore, recueil de chansons d’amour italiennes.

L’altesse des paroliers du Québec sera également sur place. En effet, Michel Rivard, Roi de rien autoproclamé, régalera l’assistance de ses premières compositions originales des sept dernières années. En plus de présenter 13 pièces aux côtés de ses collaborateurs de longue date du Flybin Band, Rivard renouera pour l’occasion avec les joies de l’harmonie vocale en compagnie de Lana Carbonneau et d’Audrey Michèle Simard.

Après une attente de presque six ans, David Martin propose la suite de son album À côté d’la track, qui alliait rock et folk avec vivacité et spontanéité. Le 27 février, à l’Astral, l’auteur et interprète sera ainsi de retour avec une brillante nouvelle création qui s’annonce comme la plus personnelle et la plus puissante de sa carrière.

Les gourmets gourmands ne sont pas en reste alors que dans le cadre de MONTRÉAL EN LUMIÈRES, les meilleurs chefs montréalais font équipe avec les plus grandes toques des cinq continents pour offrir une programmation gastronomique et vinicole incontournable. Des chefs, des vignerons et des conférenciers renommés viendront partager leurs connaissances et leurs expériences. 

Chaque année, le festival se termine par une « Nuit Blanche » qui propose quelque 180 activités pour la plupart gratuites et reliées par un service gratuit de navettes. Musique, installations, expositions, danse, c’est un circuit plaisirs-découvertes des plus festif qui anime la ville jusqu’à l’aube.

Depuis février 2000, MONTRÉAL EN LUMIÈRE fait un pied de nez aux froides températures en réunissant artistes et spectateurs qui, ensemble, parviennent à créer une atmosphère féérique toute particulière empreinte de chaleur et de musique !



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.