Gastronomie

© Tourisme Montréal, Susan Moss - Bistrot La Fabrique

Montréal est la ville nord-américaine où l'on trouve le plus grand nombre de restaurants par habitant. La probabilité de trouver un établissement correspondant à ses envies est non seulement garantie, mais il y a aussi fort à parier que ses attentes soient comblées.

Du talent et de la créativité
La métropole est reconnue pour sa créativité et, à cet égard, les chefs de la scène culinaire locale ont l'art de se démarquer. Savoir-faire et imagination permettent à ces artistes de créer une gastronomie unique se traduisant par un heureux mariage entre tradition et innovation, cuisine française classique et influences régionales ou multiethniques.

Cuisine du marché et grande accessibilité
Les chefs privilégient l'élaboration de menus saisonniers qui mettent en valeur des ingrédients frais fournis par les producteurs locaux. On les croise souvent dans les marchés publics en quête d'inspiration pour leurs prochaines créations. Il n'est pas rare de les voir bavarder avec les clients de leurs restaurants.
Aussi, la cuisine de rue avec ses quelque 350 camions-cuisines et comptoirs de repas à emporter offre un éventail varié de produits frais, abordables et d’excellente qualité.

Rendez-vous gourmands
La succession d'événements gastronomiques qui ont lieu au cours de l'année reflète bien l'engouement des Montréalais pour les plaisirs de la table. MONTRÉAL EN LUMIÈRE, qui a lieu au cœur de l'hiver, est l'une des manifestations culinaires les plus courues en Amérique du Nord. MTL à Table, la semaine des restaurants de Montréal, s'est ajouté au calendrier des activités et invite tout le monde à célébrer le plaisir de manger en profitant de prix alléchants.

Bien manger et boire est un art et les Montréalais le font sans contredit avec appétit!

Profitez de notre Forfait Passion, offrez-vous une courte évasion qui comprend une nuitée supplémentaire à moitié prix et visitez la section de visitmontreal pour un aperçu.