À Montréal, on brunche

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

31 janvier 2013 – Reconnue pour sa vie nocturne, Montréal suggère pour les lendemains de veille ou à la veille du lendemain, une gamme de restaurants intimes, exotiques ou décontractés où bruncher.

À ses deux adresses, l’une au cœur du Vieux-Montréal et l’autre dans le Mile-End, L’Assommoir propose un brunch gourmand le samedi et le dimanche. Au menu, les classiques bénédictines, omelettes et crêpes côtoient des spécialités étonnantes, comme la « poutine déjeuner » (avec cuisse de canard confite moyennant supplément!) ou le costaud « steak and egg », qui unit une bavette grillée et des œufs. 

Le dynamique Chez Cora, situé au centre-ville, est renommé pour ses copieux déjeuners où les fruits abondent, roulés en crêpes, pressés en jus ou montés en dessert. Cora possède l’art de combler petits ou gros appétits par un menu très diversifié.

La Fabrique sur le Plateau offre un mélange d’audace et de classicisme : sa cuisine est au centre du restaurant, ouverte au public. Œufs pochés avec bœuf tartare, pourquoi pas? Bien sûr, les crêpes traditionnelles, le délicieux café au lait ou le jus de pamplemousse au mimosa frais pressé font partie des multiples choix au menu.

Le suave Otto, niché dans le Vieux-Montréal au cœur du chic Quartier international, vous reçoit les petits plats dans les grands. Décor rouge rétro, ambiance agréable, lumière du jour romantique, Otto propose une cuisine inventive, raffinée et rehaussée d’accompagnements exotiques. Bon à s’en lécher les doigts!

À Montréal, l’art de profiter des longues matinées du week-end passe par les nombreuses tables accueillantes et chaleureuses. Alors, on brunche et on savoure!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.