Barroco et Bocata

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

11 juillet 2011 – Les deux établissements sont situés côte à côte sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal. Les deux sont gérés par les mêmes propriétaires et partagent plusieurs qualités séductrices. Tous deux logés dans des locaux ancestraux datant du début du XIXe siècle, le Barroco (« baroque » en italien) et le Bocata (« petite bouchée » en espagnol) se distinguent au premier coup d’œil par leurs chaleureux décors.

Dans un cas comme dans l’autre, les propriétaires, inspirés par les murs de pierre et les grosses poutres de bois au plafond, ont joué à fond la carte du charme d’autrefois en misant sur les antiquités pour créer des lieux invitants où il fait bon se retrouver, s’attarder et même faire la fête les fins de semaine alors que des DJ s’installent aux platines en soirée dans les deux établissements, au bonheur des noctambules qui ont adopté les deux endroits.

Outre l’ambiance, les deux restos séduisent aussi par leurs tables, dont les menus sont élaborés par le chef exécutif Benjamin Léonard, qui se fait un point d’honneur d’utiliser des produits frais locaux. Les deux restos proposent également une formidable sélection de vins, où les importations privées abondent.

Barroco

Du côté du Barroco, on se délecte d’une fine cuisine franco-espagnole qui réinvente les mijotés traditionnels et sait jouer d’audace de l’entrée au dessert avec une incroyable maîtrise des saveurs. Témoin le tartare de bison avec poivrons grillés, canneberges, câpres, persil, tomates grappa confites, pimento de padron et vinaigrette au genièvre en entrée et le loup de mer farci au quinoa, courgette et mini ratatouille à la ricotta, avec purée de carotte au cumin et sauce vierge méditerranéenne en plat principal, pour n’en nommer que deux. L’endroit est aussi réputé pour son fameux « Lobster Shack » durant la saison du homard.

Bocata

Du côté du Bocata, un restaurant et bar à vin, on propose un menu qui met l’eau à la bouche avec sa variété de tapas et autres plats signature, dont le foie gras au torchon avec rhubarbe confite, pain aux noisettes et aux abricots et gelée de lait de chèvre, le flétan et duxelles de champignons avec ragoût de homard et artichauts à la barigoule, ou encore le veau et Manchego avec polenta crémeuse, condiments de tomates et olives Kalamata. Le Bocata offre en plus le vin au demi-verre, ce qui permet des accords précis avec tous vos plats.

Si vous aimez faire d’exquises découvertes, vous serez comblé et au Barroco et au Bocata. Mais ne nous croyez pas sur parole, faites-en plutôt l’expérience par vous-même. Vous y prendrez tellement plus de plaisir!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.