Bevo Bar + Pizzeria

 


23 octobre 2012 ─ Le Vieux-Montréal a maintenant un nouvel atout pour attirer les amateurs de cocktails, de pizzas, de mets traditionnels italiens et de bonne ambiance : le Bevo Bar + Pizzeria. On se régale en effet de maintes façons à découvrir ce nouveau restaurant au chic décor urbain, joliment harmonisé avec la pierre de l’édifice historique dans lequel il loge. Du bar à la table, en passant par la terrasse couverte l’été ou les soirées du jeudi au samedi animées par un dj, le Bevo Bar + Pizzeria ne manque pas d’options pour faire passer un joyeux moment à sa clientèle.

Le mieux est évidemment de s’offrir la totale. En commençant par un cocktail – un Godfather ou un Bloody Maria, par exemple –, avant de se mettre à table, dans le sens gastronomique de l’expression. À la cuisine, le chef Giovanni Vella affiche une pleine maîtrise de l’art culinaire italien traditionnel auquel il ajoute une touche exquise de créativité.

L’arancino, une entrée constituée de risotto safrané au parmesan, avec ragoût de viande et mozzarella, est une savoureuse façon de découvrir son talent. Les pizzas authentiques cuites au four à bois, sa spécialité, en sont une autre. Peut-être la Bosco in bianco (champignons rôtis, mozzarella et truffe noire)? Dans un tout autre registre gourmand, ça pourrait aussi être la poutine di vitello brasato (au veau braisé).

Pour agrémenter le tout, le Bevo Bar + Pizzeria propose une carte des vins tout aussi généreuse que ses assiettes, dans laquelle les convives n’ont que l’embarras d’arrêter leur choix sur une bonne bouteille ou deux ou trois… Chose certaine, avec cette nouvelle adresse, la gastronomie italienne n’a pas fini de faire des heureux!