Bruncher… à la Montréal !

© The Sparrow/Le Moineau - The Sparrow/Le Moineau© La Binerie Mont-Royal - La Binerie Mont-Royal
 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 
© The Sparrow/Le Moineau - The Sparrow/Le Moineau

15 janvier 2010 – Contraction des mots "breakfast" (petit déjeuner) et "lunch" (déjeuner), le brunch est un rendez-vous gourmand très couru à Montréal, généralement entre amis, dans l'un des nombreux lieux branchés de la ville. De l'assiette granola débordante de fruits et de céréales aux œufs bénédictine, en passant par les fritatas aux crevettes et au chorizo, voici quelques suggestions de bonnes adresses où vous pourrez savourer pleinement - dans tous les sens du terme - ce concept convivial et gourmet.

Pour des plats typiquement québécois, rien de tel que La Binerie Mont-Royal, où vous aurez l'impression d'entrer dans la cuisine de maman. Savourez les spécialités d'ici telles que les fèves au lard (qui ne sont pas des fèves mais des doliques, aussi appelés " bines ", de l'anglais " bean "), la tourtière, la soupe aux pois, la tarte au sucre ou encore le pouding chômeur, pour n'en nommer que quelques-unes. Les portions sont généreuses et l'hospitalité des hôtes, légendaire.

Si vous êtes plutôt en quête d'un style chic et branché, Le Sparrow (ou le Moineau, en français) est tout indiqué. Situé boulevard Saint-Laurent, le restaurant n’a ouvert ses portes qu’au printemps dernier mais s’est déjà forgé une solide réputation dans la communauté des gourmets. Et pour cause. Son brunch réinvente les classiques tels que les œufs bénédictine ou les pommes de terre au chou, mais y ajoute un zeste d’accent british – qui donne naissance par exemple à un succulent blood pudding – et une touche de créativité toute montréalaise. À découvrir absolument.

Summum du raffinement, le Mount Stephen Club vous propose un brunch dominical au son de la harpe, dans un décor de riches boiseries d'acajou et de vitraux. Une visite commentée des lieux, incluse dans le brunch, vous permettra d'apprécier pleinement toute la splendeur de la maison, classée monument historique. Une modeste contribution aux travaux de restauration patrimoniale que dirige la Fiducie de la Maison George Stephen est d'ailleurs prélevée sur l'addition. Enfin, sachez qu'une tenue semi-formelle ou tenue de ville est recommandée à titre de code vestimentaire, et que le port du jean est bien entendu interdit.

Si vous aviez plutôt le centre-ville en tête pour votre escapade " brunchée ", rendez-vous au Hilton Montréal Bonaventure, dont la carte riche et variée saura vous combler. Les produits saisonniers sont à l'honneur et vous pourrez terminer votre expérience en beauté en plongeant dans la piscine extérieure chauffée, ouverte tout au long de l'année.

La Binerie Mont-Royal

The Sparrow/ Le Moineau

Mount Stephen Club

Hôtel Hilton Montréal Bonaventure



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.