Combinaisons parfaites pour pique-niquer à Montréal

 


23 avril 2014 — Tout le monde aime les pique-niques, pas vrai? Couverture, victuailles, soleil... et se rassasier paisiblement à ciel ouvert : voilà l’un des nombreux plaisirs de l’été. Prenez connaissance de quelques-uns des endroits les plus agréables pour pique-niquer à Montréal, et de suggestions de petits plats gastronomiques à emporter qui donneront du relief à vos repas estivaux.

Pour un casse-croûte au cœur de la ville dans une ambiance jeune et dynamique, le Café Grévin par Europea du musée de cire Grévin propose des sandwichs gourmets, des salades et des pâtes à deux pas du campus de l’Université McGill. 

Le bistro Espace La Fontaine, sur le Plateau Mont-Royal, propose un bel assortiment de sandwichs chauds et froids, ainsi que des salades que l’on peut savourer sous un arbre ou en bordure du lac dans le parc Lafontaine situé non loin.

Le Café Vasco de Gama, à la fois restaurant, traiteur et marché gourmet d’inspiration portugaise prépare des sandwichs exquis (entre autres délices) à emporter. N’oubliez pas de prendre quelques natas, des tartelettes à la crème pâtissière et à la vanille, puis mettez le cap sur la rue Peel pour un pique-nique « royal » au sommet du mont Royal.

La cafétéria urbaine Anton & James, rue Stanley, offre de la restauration rapide composée de produits frais que l’on savoure sans culpabilité. Pizzas artisanales, pâtisseries décadentes, salades succulentes et sandwichs délicieux sont au menu d’un pique-nique relevé à savourer au square Dorchester.

Et vous, que contient votre panier de pique-nique?