Daniel Boulud et le Ritz-Carlton : un mariage de goût

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Évaluation moyenne: 3
Nombre de votes : 4
 

15 mars 2012 – Inauguré en 1912, le prestigieux hôtel Ritz-Carlton aura exactement 100 ans lorsque le chef Daniel Boulud y installera son tout nouveau restaurant ce printemps : la Maison Boulud. Grâce à une cure de beauté qui aura coûté pas moins de 150 millions de dollars, le vénérable établissement ne prendra pas une ride et conservera même son merveilleux étang aux canards.

À 56 ans, le chef Daniel Boulud est une étoile de la gastronomie mondiale. Restaurateur de génie, ce Lyonnais d’origine semble collectionner honneurs et distinctions. Il est chef-propriétaire de six établissements acclamés à New York, dont l’un a récolté trois étoiles dans le guide Michelin, et sa société dirige de grands restaurants dans les métropoles du monde, notamment Londres, Singapour et Pékin.

Pourquoi Montréal? Ce n’est pas tant une occasion d’affaires qu’un coup de cœur pour la ville. Boulud a présidé le festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE en 2007 et il se sent ici chez lui. À l’image des Montréalais qui célèbrent la bonne chère au quotidien, il souhaite que son nouveau restaurant soit à la fois haut de gamme – nous sommes bien au Ritz-Carlton – et décontracté. Bref, ni le bistro du coin ni le restaurant huppé, mais un heureux mariage des deux. Le menu n’a pas encore été dévoilé, mais on sait déjà que le chef fera appel au plus grand nombre de producteurs et de fournisseurs locaux possible. À coup sûr, il y aura du gibier d’élevage et du porcelet, et même un hamburger, a-t-il promis! Parions qu’il sera fabuleux.



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.