Deux restaurants montréalais à découvrir

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

13 septembre 2013 — Que l’on soit bec fin ou bon vivant, la bonne chère a le don d’apaiser l’esprit et de stimuler les sens. Des bonnes tables du Vieux-Port à la cuisine émergeant du quartier en pleine revitalisation de Saint-Henri, la gastronomie montréalaise met l’accent sur la créativité des chefs locaux et la fraîcheur des produits. Deux restaurants qui ont ouvert leurs portes dans la dernière année incarnent ces qualités : le Hambar et le Smoking Vallée.

Le Hambar : jambons de choix dans le Vieux-Montréal
Tout est bon dans le cochon! Cette maxime pourrait aisément être associée au Hambar, situé dans le très design Hôtel Saint-Paul. Dans une ambiance du Soho new-yorkais, ce restaurant offre un menu simple et recherché où la charcuterie est à l’honneur. Des jambons réputés en provenance d’Espagne, d’Italie et de France de même qu'une riche carte des vins, dont une sélection de crus rares sélectionnés à la pièce par le sommelier Philippe Poitras, feront le régal des gourmands.

Smoking Vallée : création effervescente à Saint-Henri
Ce bistro sympathique offre un menu à l’ardoise qui change selon les arrivages du marché, assurant des plats d’une fraîcheur sans pareille selon l’inspiration du chef Thierry Dufour. Celui-ci propose une expérience culinaire de l’amuse-bouche au dessert, avec des plats chaleureux et bien mitonnés tels que bavette et tartare de thon. De surcroît, ce restaurant au décor moderne est de type « apportez votre vin ». Décidément, au Smoking Vallée, on n’a pas à mettre de l’eau dans son vin!

Bon appétit!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.