Le Deville Dinerbar

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

13 février 2012 — Situé rue Stanley, en plein cœur du centre-ville de Montréal, le Deville Dinerbar est la nouvelle adresse branchée pour les nostalgiques du « diner » américain. Bien qu’inspiré du passé, son menu garni de standards de la cuisine réconfort se démarque par l’ajout d'une touche résolument contemporaine. Il en va de même pour le décor où s’harmonisent deux styles qui donnent à l’ensemble une allure rétrofuturiste : banquettes en vinyle, surfaces chromées, comptoirs lustrés, néons roses et juke-box version Web 2.0 compris!

Mieux vaut arriver affamé au Deville Dinerbar, car à l’instar de tout bon « diner » qui se respecte, les portions sont généreuses et le menu étendu : pâtes, burgers, sandwichs, poulet rôti, côtes levées, salades copieuses et plus. On s’y rend pour dîner ou souper, ou encore bruncher les samedis et dimanches.

Des aliments-réconfort agrémentés d’un brin d’originalité
Le menu est difficile à résumer tellement le choix est varié. Judicieusement élaboré, il propose un éventail de mets réconfortants et de spécialités locales agrémentés d’une touche nouvelle. On y trouve notamment les wontons croustillants fourrés au « mac and cheese » accompagnés d’une sauce marinara Diablo et d’une trempette orientale sucrée et épicée. Ou encore le pain de viande et bacon farci de cheddar québécois vieilli servi avec purée de pommes de terre et ragoût de champignons et truffes. Et non, le disco n’est pas mort si on en juge par la popularité des « Disco Fries » du Deville Dinerbar : un hommage à la poutine québécoise composé de frites allumettes arrosées de sauce demi-glace et nappées d’un mélange spécial de fromage fondu. À ne pas manquer : les fameux cornichons frits recouverts de chapelure japonaise accompagnés d’une sauce érable et moutarde de Dijon et de ketchup épicé auxquels on ne peut résister. Finalement, de la cuisine réconfort, certes, mais pas exactement celle de maman!

Des boissons frappées olé olé
Même le menu bar du Deville reflète le plaisir de revisiter les classiques. Les boissons frappées proposées sont arrosées de liqueur de whisky et érable Sortilège, de crème Café Minuit et de rhum Bacardi. La liste des cocktails et martinis est plutôt riche et la réalisation de chaque boisson est faite à la perfection. 

Dans une ambiance à la fois conviviale et sophistiquée, le personnel attentionné du Deville Dinerbar reçoit la clientèle avec des plats réconfortants populaires servis comme il se doit en portions copieuses. Bref, c’est beau, c’est bon et ça fait du bien!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.