Les magnifiques terrasses de Montréal

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

7 juin 2012 – Les terrasses montréalaises sont bien plus qu'un patio ou qu'une cour bétonnée. Elles sont, du premier rayon de soleil printanier au premier flocon de neige, le rendez-vous urbain des Montréalais branchés. Si les consommations changent au fil des saisons, l'atmosphère, elle, demeure la même. Lieu par excellence pour voir et être vu, creuset d'échanges sur les dernières tendances – et les derniers potins! –, elles sont aussi l'endroit rêvé pour manger un morceau sur le pouce; mais on finit toujours par y rester plus longtemps, bien-être oblige. Voici quelques suggestions de bonnes adresses de terrasses montréalaises.

Au Ristorante Bice, les saveurs fraîches et originales de la fine cuisine italienne se dégustent dans le cadre idyllique de la splendide terrasse Il Giardino.

Pour une ambiance typiquement parisienne, rendez-vous au Restaurant Julien qui cache lui aussi dans un cadre de style victorien un trésor de terrasse ombragée et abondamment fleurie, agrémentée d'une fontaine.

Au cœur du Quartier latin, le Commensal propose une cuisine végé et variée à déguster dans l’atmosphère zen de sa charmante terrasse – un secret bien gardé – à l’arrière du restaurant. Aussi à l’écart de la frénésie, mais au centre-ville cette fois-ci, la terrasse du restaurant Apollo, végétalisée à souhait, vous invite à savourer alfresco les «déclinaisons» du chef Giovanni Apollo.

Traitez vos papilles aux petits oignons en leur offrant les saveurs estivales du Club Chasse et Pêche. Quant à vos autres sens, ils ne seront pas en reste, puisque vos plats vous seront servis dans le splendide Jardin du Gouverneur du Château Ramezay, voisin du restaurant.

Originale et résolument urbaine, la terrasse ombragée du Boris Bistro est nichée dans une grande cour entourée de murs de pierre. Le confit de canard est une pure merveille et les frites-mayonnaise maison, un vrai régal.

Situé à deux pas du Quartier des spectacles, Le Latini propose une cuisine italienne de première qualité et une sélection de vins extraordinaire. Si on ajoute à cela deux belles terrasses entourées de verdure, on obtient tous les éléments à la base d'une sortie plus que réussie.


On se retrouve sur la terrasse?



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.