Montréal et ses plaisirs gourmands : visites et événements

© Fitz and Follwell Co. - Fitz and Follwell Co.

22 avril 2013 ─ Avec la passion qu'affichent les Montréalais pour la bonne chère, il n'est pas surprenant de voir autant d'activités culinaires se succéder tout au long de l'année.

MTL à TABLE
Inspiré de la Semaine des restaurants qui a lieu dans d'autres grandes métropoles, l'événement MTL à Table est l'occasion de célébrer la gastronomie, les restaurants et les chefs de Montréal. Ce rendez-vous de novembre est un plaisir pour tous, car aux quatre coins de la ville, petits et grands établissements offrent des menus alléchants à des prix irrésistibles.

MONTRÉAL EN LUMIÈRE
Le volet gastronomique du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE qui a lieu en février est l'occasion de mettre en valeur les saveurs et spécialités d'une ville, d'une région et d'un pays en particulier. Cet événement culinaire, qui compte parmi les plus courus en Amérique du Nord, offre 11 jours de plaisirs épicuriens de la plus grande variété et qualité.

Festival de cuisine Omnivore
En août, le festival de cuisine ambulant Omnivore fait escale à Montréal. L'accent est mis sur la «jeune cuisine» telle qu'exécutée par des chefs créatifs et novateurs, étoiles montantes ou grands chefs cuisiniers d'ici et du monde entier. Au menu : nouvelles tendances, démonstrations, soupers et grande fête avec DJ.

Dégustations culinaires
Comme on peut s'y attendre, Montréal est l'hôte de plusieurs événements dégustation annuels. En novembre, La Grande Dégustation de Montréal fait découvrir vins, bières et spiritueux du monde entier. Le Mondial de la bière, qui a lieu en juin, est le plus important festival de bières au Canada. En février, l'événement Je t'aime en chocolat est l'occasion de rencontrer les meilleurs chocolatiers, artisans et créateurs gourmands du Québec.

Visites culinaires guidées
De nombreux circuits gastronomiques ont été mis sur pied pour satisfaire l'appétit des passionnés d'histoire culinaire, qui n'ont plus que l'embarras du choix. Des visites des brouepubs avec Local Montréal aux tours culinaires de VDM Global, en passant par la découverte des saveurs de «la Main» de Fitz & Follwell. Les guides expérimentés ont bien des secrets à révéler.

Bref, les Montréalais trouveront toujours mille et une bonnes raisons de mettre sur pied un festival ou une activité pour fêter, boire et manger. N'est-ce pas autant d'occasions de célébrer la vie aussi? Bonne chère, bonne table et bonne compagnie!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.