Restaurant Carte Blanche

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

8 mars 2012 – La carte du charmant restaurant Carte Blanche propose un éventail de plats traditionnels comme les tartares, les truffes, le foie gras et les escargots. Originaire de France, le chef André Loiseau a fait ses armes dans les établissements les plus prestigieux avant d’ouvrir son premier restaurant à Montréal. Soucieux des goûts de la clientèle d’ici, André Loiseau intègre les produits du terroir québécois à la cuisine française classique, créant ainsi des plats originaux. Homard canadien, huîtres fraîches de la côte est, canard des Cantons-de-l’Est, pommes Cortland, sirop d’érable, champignons sauvages, légumes de saison et fromages fins sont autant de produits locaux qui contribuent à faire d’un repas au restaurant Carte Blanche une expérience gastronomique unique.

Mais la diversité ne se limite pas au menu. Dans un savant mélange de tradition et de modernité, les nappes blanches et les assiettes carrées contrastent agréablement avec le mur principal aux rayures multicolores. Sans doute un clin d’œil artistique à la diversité du quartier. Carte Blanche est une des rares tables gastronomiques du Village, avec en prime des prix doux et une ambiance décontractée. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’André Loiseau quitte sa cuisine pour s’assurer que ses invités apprécient leur repas. On ne sera pas surpris d’apprendre que la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec l’a nommé Chef régional en 2010 et qu’en 2011, c’est Trip Advisor qui lui a décerné un certificat d’excellence.

Que vous soyez à la recherche d’un repas raffiné avant de sortir dans les boîtes de nuit ou d’un petit coin chaleureux où prendre le dessert avec quelqu’un de spécial, vous avez… Carte Blanche!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.