Les tavernes sortent de l’ombre!

© Taverne F - Taverne F© Taverne Square Dominion - Taverne Square Dominion© Taverne Gaspar - Taverne Gaspar
© Taverne Gaspar - Taverne Gaspar© Taverne Square Dominion - Taverne Square Dominion© Taverne F - Taverne F
 


© Taverne F - Taverne F

25 novembre 2014 — Impossible de résister au charme anglais de la Taverne Square Dominion. Des planchers colorés aux chandeliers du plafond, le cachet des années folles y a été soigneusement préservé. Entre deux classiques de brasserie européenne, on se laisse surprendre par des côtes levées de bison ou des moules au cidre et au bacon.

Toujours dans l’esprit du gastropub britannique, la cuisine de la Taverne Gaspar a un côté profondément réconfortant avec une touche québécoise et un léger accent français. Terrasse sur le toit ou sur la rue de la Commune? Difficile de choisir quand le vin, les cocktails et la bière coulent à flot!

À la Taverne F par Ferreira on partage des petiscos, cette version portugaise des tapas, accompagnés d’un verre de vin ou de bière du pays bleu. Croquette de morue, pieuvre grillée, chorizo épicé, on se croirait à Lisbonne, mais nous sommes bien au Quartier des spectacles.

Pour une ambiance décontractée (c’est bien de tavernes dont il s’agit?) on opte pour la taverne Monkland. Cette adresse de quartier où il fait bon relaxer après une journée de travail se prête aussi bien au 5 à 7 en terrasse qu’à un diner sans prétention.

Chic, classique ou traditionnelle, dis-moi quelle taverne tu fréquentes et je te dirai qui tu es!