Trois restaurants primés à Montréal

 
Nous recommandons
Évaluer cet article
Nombre de votes : 0
 

26 novembre 2012 – Si Montréal est devenue une destination gastronomique internationale, elle le doit avant tout au talent des chefs émérites qui dirigent ses meilleurs restaurants.

Ces dernières années, deux tables montréalaises sont de tous les palmarès nationaux et internationaux. Vous l’aurez deviné, il s’agit du Toqué de Normand Laprise et du restaurant Europea de Jérôme Ferrer. Ces deux grands chefs Relais et Châteaux ont su faire de leurs établissements des incontournables de la scène culinaire montréalaise.

Depuis bientôt 20 ans, le Toqué a séduit des milliers de fins palais par la qualité constante de sa cuisine à base de produits du terroir et le savoir-faire de son chef, soutenu par une équipe de virtuoses. Le décor sobre, l’ambiance feutrée, le service irréprochable et la carte de vins émaillée de grands crus expliquent aussi que le restaurant ait obtenu la plus haute cote de la CAA-AAA (cinq diamants) et du guide Debeur (quatre étoiles). Parions que si Michelin passait par ici, il lui collerait aussi quelques étoiles...

Même recette éprouvée chez Europea. La cuisine splendide, le service ultra professionnel et le décor chaleureux ont valu bien des honneurs au chef Jérôme Ferrer. Son restaurant a notamment été classé parmi les 10 meilleurs au monde au palmarès TripAdvisor 2012, en plus de figurer en bonne place au palmarès du guide Zagat. À la tête d’une équipe chevronnée, Ferrer réinvente constamment son menu afin de faire honneur aux arrivages du marché. La carte des desserts a été confiée à Roland Del Monte, pâtissier d’exception qui a décroché le titre de meilleur ouvrier de France.

Enfin, le doyen de la gastronomie montréalaise est sans contredit le Beaver Club. Le joyau culinaire de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth a vu défiler des générations de clients, aussi distingués que connaisseurs. Il y a quelques années, l’établissement cinquantenaire a revu son image, épuré son décor et rafraîchi sa cuisine, le tout sans perdre son identité. Cette belle réussite lui a valu le titre de restaurant de l’année Debeur 2011 à Montréal. Sous la houlette du chef Martin Paquet, la maison propose une cuisine française impeccable, goûteuse et très actuelle. Mais, tradition oblige, l’élégance vestimentaire est toujours de mise dans ce temple de la fine cuisine!



Visualiser les commentaires [0] Ajouter un commentaire  
 

Cet article n'a pas encore été commenté.